Le réveil se fait en douceur à la fraîche. Il faut faire sécher la tente, en effet l'intérieur du double toit est détrempé par la condensation, est-ce dût à l'humidité ou au fait que l'on a pas mis les sardines?
On reprend la route pour le lac de Doi Tao. En quittant notre champ, nous tombons nez à nez avec le paysan qui s'étonne et sourit en nous saluant. Les routes sinueuses sont agréables, il n'y a pas de circulation. Nous accédons aux bords du lac par une petite route et tombons sur un village de pêcheurs flottant. Nous en profitons pour acheter un poisson séché à moustache pour notre repas. Nous voulons prendre notre déjeuner sur les rives et comme il est encore assez tôt, nous tentons de trouver une autre route pour accéder à un autre coin du lac. Mais c'est peine perdue, nous nous perdons dans les villages, un mal pour un bien car la campagne est magnifique. Les champs de litchis s'étendent à perte de vue (serait-ce un grenier mondial?) -nous faisons de petites réserves pour le dessert-, des rivières sillonnent à travers les rizières vert clair, les vaches mangent l'herbe asséchée, les paysans ramassent leurs salades. C'est calme et paisible. Le side ne se manie plus très bien sur les chemins de terre, l'essence risque de manquer, nous rejoignons la ville pour faire le plein.
Nous traçons encore quelques kilomètres et cherchons un champ de litchis avec une cabane en bois pour prendre notre repas. Nous quittons la route principale et trouvons notre bonheur.
Nous nous décidons de rentrer sur Chang Mai, car il n'y a apparemment pas de camping sur la route du retour et une douche se fait grandement attendre. Nous passons par Lamphun, ville anciennement fortifiée mais sans grand intérêt. La route 106 qui nous ramène à bon port est bordée d'arbres aux troncs gigantesques, encore plus dangereux que nos platanes.
En ville, une chambre est libre dans l'ancienne auberge où nous avons déjà dormi. Douche chaude, mise à jour du blog, comparaison des billets d'avion sur internet pour rallier le brésil puis Munich (le retour nous fout déjà le cafard!), montage vidéo du cinéaste Mr. Serna...
Nous retrouvons un couple de français, Constance et Jeremy avec qui nous passons une agréable soirée au marché de nuit. Shake aux fraises pour Laure, samoussas aux œufs pour Yoann, arrosés d'une bière fraîche. Nos postérieurs et dos sont heureux de se retrouver sur un bon matelas pour la nuit.
La classe Hmong |
Haaa merci vous me vendez du rêve avec toutes ses belles images et vos articles !!
RépondreSupprimerEt puis ce trailer !! Magnifiquement réussit !!!
Sacrée bande annonce !! J'ai hatte de voir le film en entier !
RépondreSupprimerLes producteurs ont l'air gravos mais c'est comme ça qu'on les aime !
Gros bisous à vous deux,
Aurel
nous vous suivons depuis le début et apprécions non seulement les images mais aussi vos commentaires vous êtes super chouettes et aussi pourquoi pas dès que vous poser vos sacs à dos sur le territoire français vous inscrire pour un pékin express vous êtes prêts et vous avez déjà des fans Un grand merci pour votre partage et bon courage
RépondreSupprimerla p'tite famille martinez