Direction Langkawi

18.04.2014

Levés 7h pour prendre le bus pour penang, il pleut des cordes et nous sommes trempés après les 5 min de marche qui nous séparent du terminal!
Sur la route nous nous rendons compte que nous pouvons nous arrêter plus tôt à butterworth pour prendre un autre bus pour Kula Perlis. Ville la plus proche de l'île, le ferry coûtera moins cher. 
Yoann oubli la liseuse dans le bus alors Laure jette son sac et se met à la poursuite du bus. C'est grave au coup de Klaxon d'un autre bus que le chauffeur s'arrête et permet a Laure en nage de récupérer la liseuse.
Pas le temps de souffler que l'on monte dans le second bus. 
On attend 1h pour le ferry qui nous m'emmène sur l'île en 1h aussi.
12h de transport, tout juste supportable, on a perdu l'habitude!
Arrivés nous partageons un taxi avec 2 suédoises, seul moyen de transport sur l'île.
Nous trouvons un auberge lonely planet. Juste à temps pour le coucher de soleil sur la plage. Pas de taxe sur l'île l'alcool est pas cher. Alors après un petit repas de morning glory, riz blanc et squid au barbecue. Nous nous arrêtons dans un bar de rue conseillé par le proprio en personne rencontré a l'auberge. Le deuxième est offert par la maison ce qui pousse à enchaîner le 3ème.
De retour à l'auberge nous retrouvons nos allemands de KL, petite fin de soirée tranquille!




Cameron high lands

16 avril 2014

La nuit a encore été très chaude dans notre placard. On plie bagages dès notre levé et on rejoint la gare routière à pied, qui se trouve tout près. Nos billets pour les Cameron Highlands, les collines de thé, en poche, nous montons a la cantine où nous goutons un jus de fruit inconnu et un café frais.
Les fauteuils du bus sont encore plus confortables que les nôtres du Tyrol. L'intérieur est proprès, avec des rideaux et du tissus bariolé dans tous les sens. Comme aucune musique ne casse les oreilles, on prolonge notre nuit alors que le paysage défile. De la jungle sans fin s'étire sur des collines qui se transforment peu à peu en montagnes. On quitte l'autoroute et on s'engage sur des routes sinueuses qui mènent, après 5h de route, à 1500m d'altitude à Tanah Rata. L'air y est plus frais, agréable. Le village est constitué d'une route principale où s'alignent à droite et à gauche restau, épicerie et hôtels. Les touristes sont nombreux.
On trouve rapidement une auberge située un peu en retrait, tenue par un couple d'indiens. La cour intérieure est digne d'un jardin botanique. Des plantes et des fleurs de toutes sortes poussent de tous côtés, s'agrippent, s'enroulent, pendent et forment de jolis bosquets colorés. Fougere, orchidees, magniolia, dentures, bambous (les fleury qui coutent 4€ l'unite dn Europe poussent ici sauvagement!). Notre chambre sans fenêtre nous convient.
Au marché, on déguste notre premier thé frais des Highlands: mousseux, laiteux et sucré sans parcimonie, un délice! L'assiette de riz nous remplit le ventre. Puis on emprunte un chemin glissant et boueux pour aller voir une cascade. On rencontre 2 allemands qui nous indiquent une plantation une plantation de fraises. Elles poussent sur 3 étages comme des lits superposés, directement dans le sac en plastique de terre. On en acheté une barquette pour la soirée.
On rentre par le même chemin de terre tracé dans la jungle, qui essaie inconditionnellement de reprendre le dessus. Des fleurs colorées et des arbres géants poussent entremelés et gagnent du terrain sur les constructions.
Outre les plantations de thé et de fraises, la region reveled de richesses, nous en gardons la surprise pour Le lendemain.
En ville, on achète 2 mangues (qui s'avéreront être fameuses) et le monsieur, honnête mais mauvais vendeur nous déconseille ses bananes car elles ne sont pas assez mûres...
Entre temps un Groupe de 15 étudiants français ont envahi l'auberge de jeunesse, qui n'est désormais plus du tout un havre de paix...
Emmitouflés dans nos polaires (il doit bien faire 15C), on ressort dans la soirée pour manger une soupe en appréciant la fraîcheur du lieu. Nos doigts se sont dégonfler!
Sur la terasse, on déguste nos fraises avec délectation, et lisons jusque tard.

17 avril 2014

Sûrement qu'on était fatigué, on écrase jusqu'à midi sans ouvrir un œil! Après une douche chaude, un thé au lait et und crêpe au miel au marché, il se met à pleuvoir.
On fait 3 agences avant de trouver une bécane pour la demi journée. Puis c'est parti sur les routes sinueuses de montagne.
On fait un premier stop à la ferme des cactus, où l'on se demande bien comment ses espèces de plantes font pour pousser dans la région si humide. Certain atteigne facilement un mette de diamètre! On achète des graines de 'morning glory', en espérant qu'elles pousseront au Tyrol...
Puis on continue la route jusqu'à la prochaine ville Brinchang. On fait qq photos des versants, où légumes et plantes poussent en terasse. Les nuages menaçants arrivent au dessus de nos têtes et laissent échapper de grosses gouttes. On s'abrite rapidement au marché. Mais lors que le mais grillé et le jus de fruit inconnu sont terminés, il pleut encore et toujours. 
Alors on enfile une cape et on continue notre route.
On visite une ferme de miel, où l'on se balade à travers des ruches. À défaut de miel, on achète du bin thé noir de la région, moins lourd à se trimballer...
Puis on emprunte une route de montagne encore plus étroite, Yoann toujours au guidon, pour s'enfoncer dans und grande plantation de thé Théo. Les versants cultivés des collines sont vraiment pendus voir abruptes. La récolte s'effectue à 2, chacun d'un côté du bosquet, avec un taille haie qui coupe les feuilles du dessus. Un vrai sport!
Arrivés au bout de la route, nous continuons à pied jusqu'au restaurant qui offre une vue imprenable sur les coteaux verdoyants. La jungle a fait place aux champs de thé et il est fort agréable d'avoir enfin une vue dégagée qui met en valeur le relief. 
La pluie a enfin cessé mais aucun rayon de soleil ne vient relever cette palette de vert. Dommage!
On reprend le scooter pour rejoindre une autre plantation située à 10km. On descend dans les champs pour se ballader un peu, toujours dans l'attente du roi soleil qui ne viendra pas.
On rentre à l'auberge pour rendre notre bolide à l'heure et après une brève planification de la suite du voyage, on va acheter des billets de bus pour le lendemain matin. 
On s'arrête dans un restaurant plus haut de gamme que le marché. Là encore, le mélange des cultures est frappant: nan indien, riz sauté thaï, pates aux crevettes malaises se retrouvent sur la meme carte.





















Kula Lumpur J+1

Nous avons passé une nuit chaude bercée par les ronrons du ventilateur, et les allez et venus des autres pensionnaires. Hier soir nous avons rencontré certains d'entre eux sur le roof top de l'auberge. Nous sommes de nouveau dans l'ambiance, toutes nationalités mélangées, échange de bon plan ect...
Nous décollons vers 10h et passons par le central market, où l'on retrouve les même chinoiseries que dans le china Town où nous cherchons. Peut être un peu plus de produits locaux, avec les voiles et les tuniques bariolées. 
Nous nous promenons et découvrons les coins touristiques: merdeka square, mosquée majid jamek ect... Nous découvrons litle india et nous sommes déjà comme chez nous...
A midi nous sommes au pied des  petronas tower, les jumelles hautes de 88 étages et quelques 550m! Bah on est tous petits...un petit parc a l'ombre des arbres tropicaux est le bien venu, mais pas de quoi étancher notre soif sous les 30 degrés ni nous rassasier... Quelques mètres plus loin nous mangeons local sur un parking ou les locaux cuisinent dans leur petits stands. 
Nous sommes en Chine, en Inde, et en Asie du Sud-Est en même temps! Que de bons souvenirs! 
Nous continuons direction la tour KL qui dépasse les petronas, sorte de fernsehturm, spot de base jumping par la même occasion.
Puis nous rejoignons une station de métro pour aller nous promener dans le parc botanique. Nous y pénétrons et tournons en rond ayant raté plusieurs fois le chemin souhaiter. L'otage qui menacerait depuis quelques temps arrive et nous pousse a nous retrancher sous un patio ventilé tout près du jardin d'hibiscus. Nous trouvons enfin notre route l'orage passé et faisons le tour du lac du parc qui s'est vidé.
De retour à l'auberge la douche s'impose ! Quelque petites brochettes sur le marché chinois et nous emportons 2 bières pour le roof top, la moins chère: la Skol, ce soir nous sommes même au brésil! Soirée sympa avec une russe et des allemands.







Kula Lumpur

Bien arrivés bien content le voyage recommence...
Pour les poses cafés, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir sortir notre meilleur prose. En manque de matériel: ipad et connecteur pour appareil photo, nous ferons notre possible.



De nouvelles aventures!

  Voyage de noce en Malaisie pour 3 semaines c'est repartit!