Kajuharo - Orcha, le plaisir du train

28.01.2013
La matinée passe rapidement. On reprend un petit dej au même endroit qu'hier, avec une galette sucrée et du pain perdu (appelé 'pain français' de partout dans le monde). Une douche, un peu de musique sur la terrasse, puis il est temps de décoller pour la gare ferroviaire. Évidement, les rickshaws nous demande des prix exorbitants, et après quelques pas et beaucoup de marchandage, nous trouvons un gentil monsieur qui nous emmène à bon port.
Le guichet des billets n'est pas ouvert et le monsieur daigne se pointer à midi, alors que notre train pour Orcha est sensé partir à midi aussi. La file d'attente s'allonge sans fin. Les femmes ne se mélangent pas aux hommes, et se pointent donc au premier rang en grillant tous les hommes, qui attendent patiemment la fin du défilé. Laure attend aussi, 'trop éduquée' pour griller tout le monde. Enfin, lorsque notre patience atteint ses limites, nous obtenons notre billet. Heureusement que le train est en retard, sinon nous l'aurions loupé. Un indien commence à nous parler en anglais, fort sympathique au début puis énervant au bout d'un moment (comme pas mal de gars rencontrés ici). Un vrai moulin à parole! Nous devions arriver à 16h30, mais il nous manque la locomotive pour avancer!? Donc le trajet dure beaucoup beaucoup plus longtemps que prévu. Nous stoppons 3h à Mahoba (le même quai où nous avions déjà attendu 3h en pleine nuit à l'aller) dans le wagon dégueulasse, sans possibilité de sortir car nous ne savons pas quand la locomotive arrive. Nous lisons pour passer le temps, mangeons des samoussas et buvons du thé.
Nous arrivons de nuit à 19h à Orcha, petite bourgade située dans la campagne. La gare est située à 8km du centre ville, le conducteur du rickshaw nous dépose devant un hôtel. Nous comparons les chambres dans 2 établissements, arrivons à en faire descendre le prix. Le propriétaire n'est pas vraiment sympathique. On s'embrouille un peu. Mais ça sera ok pour ce soir.
Nous ressortons dans le village, les magasins ferment leurs portes. Un petit restaurant avec un toit en voûte nous tape dans l'œil, on s'assoie par terre sur des matelas, les locaux sont bien sympathiques et nous regardons un film indien avec eux (au combien cucu!) en mangeant des épinards au fromage frais et du riz grillé pour Yoann. Ça rattrape un peu la longue journée inutile...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire