Potossi - Tupiza

16.04.2013
On se lève tôt pour rejoindre la gare routière en minibus. Nous avons juste le temps de boire un café avant de monter dans notre car direction Tupiza au sud de la Bolivie. Pendant les 7h de route, nous traversons des régions montagneuses où la vue est vertigineuse, et les cactus cierges sont rois. Sur le sol aride, il ne pousse en effet pas grand chose. Le conducteur est prudent dans les descentes, également chose rare par ici. Les rares villages traversés font penser au far-west, bienvenue dans la région des canyons.
Nous arrivons sous un soleil de plomb en début d'après-midi dans la ville, qui n'a pas grand chose à offrir, hormis des agences et des hôtels pour les touristes souhaitants se rendre dans le salar d'Uyuni. On tourne pour chercher un hôtel pas cher et digne de ce nom, ce qui n'est pas une mince affaire.
Après négociation, on trouve enfin une auberge avec cuisine et un semblant d'internet, proche du marché. Nous cherchons ensuite une laverie pour le linge, la seule de la ville est fermée. Nous écoutons le blabla des tours opérateurs dans plusieurs agences, qui finalement offrent tous plus ou moins les mêmes tours de 4 jours aux mêmes prix. Nous sommes sensés attendre Ulysse et Céline pour partager une voiture avec eux, mais ils nous préviennent par mail que la route pour nous rejoindre est coupée. Il faudra attendre un ou deux jours de plus.
Au marché, nous gouttons les bananes roses tant recherchées au Brésil, elles sont fameuses. Nous faisons les emplettes pour la salade du soir, tomates, oeufs, carottes, patates et pain. Les locaux ne sont pas très sympathiques, sûrement blasés par le flux de touristes continus dans la ville. On peut les comprendre: nous aussi, on a du mal à accrocher.
La nuit tombée, nous profitons donc de la cuisine et mangeons dans la 'cour intérieure'. Une douche serait la bienvenue, mais il y a une coupure d'eau, donc elle est reportée au lendemain.
Bananes roses
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire