Sandankan / Sepilok les orang outans

25-27.04.2014

On se lève tôt pour prendre l'avion pour Kuala Lumpur puis Sandakan. La ville ne nous parrait pas attrayante et nous préférons dormir près des orang-outangs à Sepilok où nous trouvons une cahutte dans la reinforest. 
Le lendemain, nous allons à la rencontre des orang-outans dans la réserve où ils vivent librement et sont nourris 2 fois par jour sur une plateforme où il est plus facile de les voir. Ils se balancent de branches en branches et sur les cordes. Leurs bras sont beaucoup plus grands que leurs jambes!
Nous faisons dans la jungle pluis allons visiter le rainforest research center. De nombreuses parcelles permettent de marcher au dessus de la canopée à 20m du sol, et nous nous rendons compte de l'immensité des arbres, qui sont obliges de grandir toujours plus haut afin d'atteindre les rayons du soleil tellement la jungle est dense. Au jardin botanique sont présentées les innombrables fleurs et frutiers de la région. 
Nous remarchons ensuite les 2km sous la chaleur écrasante, pour voir le deuxième repas des singes. Leur ADN est similaire à 97% du notre. Ils se font piquer les bananes par des singes plus petits et agiles
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire