Langkawi

18-22.04.2014

Nous passons une première journée relax entre plage, siestes, coups de soleil et fruits de mer. Nous nous faisons même nettoyer les pieds par des petits poissons dans un aquarium. Sensations très bizarre difficile de dire si c'est agréable en tout cas ils ont de quoi se nourrir. Le plus gros d'entre eux chatouille un peu plus fort nous resortons après 10 minutes avec des pieds tout neuf!

Le lendemain nous louons un scooter pour nous promener sur l'île. 
Un village oriental construit de toute pièces se trouve au pied d'un téléférique qui emmène au 2ème Sommet le plus haut de l'île. Un pont suspendu et courbé surplombe la jungle mais il est en réfraction. Nous laissons donc tomber l'ascension les nuages ne nous motivant pas plus que ça... 
Nous sommes parfois obligé de nous arrêter pour nous abriter car les orages ponctuels arrivent aussi vite qu'ils repartent. 
Trempés jusqu'au os, la vitesse et la chaleur nous sèchent en un rien de temps. Nous découvrons quelques cascades où l'on peu piquer une tête dans les bassins creusés dans la roche ainsi que glisser dans les toboggans naturels. Aux abords de la mangrove nous trouvons une petite plage magnifique avec au loin les fermes flottantes à poissons. Le soir nous enfourchons notre bolide pour aller déguster des spécialités sur un marché de nuit, petit mais noir de monde. Le bruit des générateurs postés devant chaque stand est assourdissant! Nous repartons avec de délicieuses mangues.

N'ayant pas réussit a visiter toute l'île en un jour de bon matin nous prolongeons la location de la bécane et nous découvrons la partie est. Un petit tour dans la mangrove, la plage au sable noir qui n'est plus noir d'ailleurs et puis la grosse vile de Kuha où nous achetons nos billets de ferry qui nous ammenera à penang le lendemain.
Nous prenons la route de montagne qui même au plus au sommet. La température baisse, il pleuvine nous traversons les nuages. Les singes vivent tranquilles au bord de la route. Arrivés en haut nous de pouvons apprécier la vue à 360 sur l'île... Car nous sommes au beau milieu d'un nuage qui n'a pas prévu de dégager... À la redescente où Laure est en totale confiance (!) 
un bout du ciel s'entrouvre et nous avons un aperçu de ce qui aurait pu être magnifique du sommet.
Nous passons la soirée à l'hôtel ou Chief nous proposent de faire le taxi le lendemain pour nous et Nancy une californienne qui se rend aussi de Kuha a Pennang.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire