Pai, relax

09.01.2013
Grasse matinée jusqu'à 10h, le matelas posé sur le sol en bambou est très confortable. Nous trainons sur la terrasse, Yoann va chercher café et pain de mie au 7eleven d'à côté, accompagné de miel, un vrai festin. Nous en profitons pour appeler la famille en France qui est également en train de déjeuner. Contrairement au Laos ou au Cambodge où les gens se lèvent tôt, l'activité commence plus tard à Pai. Les touristes décuvent aux restaurants avec un pancake sous leurs nez. Laure s'entraîne un peu au Melodica et essaie de rejouer les morceaux appris à l'accordéon. Pas facile... Lors de ce moment d'extreme concentration, Yoann en profite pour lui arracher son premier cheveu blanc, un sacré coup de vieux est ressenti!
Nous décollons en début d'après midi, après s'être rempli le ventre d'une soupe de pâtes et la moto de gasoline. Nous traversons quelques villages aux habitations rustiques et grimpons la montagne pour accéder à un chouette point de vue. La pente est raide. Malgré le beau ciel bleu sans nuage, le paysage est baigné dans la brume (due à la pollution ou bien l'évaporation?). Nous avons l'impression d'avoir la cataracte...
En redescendant, nous faisons une halte dans un village chinois (quelques combattants de Mao Zedong se sont réfugiés en Birmanie et vivent du trafic d'opium, d'autres sont devenus agriculteurs au nord de la Thaïlande). Nous reconnaissons les fruits secs, les gâteaux dans les sachets individuels et les différentes sortes de thé, le moment est nostalgique mais le coin en lui même est du tout fake (avec un château fort style moyenâgeux)!
Non loin de là se trouve une cascade cernée par la forêt. Les arbustes qui bordent la route sont des litchis. En 300m, on nous proposera 5 fois de la drogue... Le coin sauvage se trouve déjà à l'ombre et l'eau fraîche n'invite pas vraiment à la baignade. Yoann fait un peu d'escalade sur la roche lisse pour grimper au sommet et photographier les imprudents qui font du toboggan naturel formé par l'eau.
De retour au cabanon, l'entraînement musique reprend de plus belle. La nuit tombée, la température est fraiche. Nous regrettons nos polaires, bonnets et gants laissés à Chiang Mai. Yoann prend un curry rouge (qui est plutôt vert au final) dans un restaurant pendant que Laure goûte des fruits au goût sucré et exotique. Petite ballade digestive autour des 25 bars avec de nombreux arrêts pour écouter les groupes de musique qui jouent du live. Encore une fois, nous sommes dégoutés de tous ces crevards de touristes accompagnés de thaïs. Ce n'est pas une légende, le commerce du sexe est bien présent en Thaïlande...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. brigitte charlotte10 janvier 2013 à 06:06

    N'hésitez pas à tester le massage thai ... c'est euuhh... enfin, je vous laisse découvrir si ce n'est déjà fait... Par contre c'est un peu comme les chasseurs, il y a le massage (définition massage) et le massage (définition: interdite au moins de 18 ans)

    RépondreSupprimer