Nous prolongeons le séjour à Pai d'une journée. Laure se charge du petit dej pendant que Yoann traîne sous la couette, c'est vrai que ça caille bien. Pain de mie au miel, café froid de chez seven eleven rien de tel pour démarrer la journée.
Nous enfourchons notre bolide pour rejoindre un point de vue de l'autre côté de la vallée. Nous traversons de petits villages et restons éberlués par le nombre de guesthouses, campings, resorts etc... Nous avons dû passer la pagode nichée sur un sommet et faisons demi-tour. Un petit détour par une autre pagode, celle la bien jolie, avant de monter au col. La vue est splendide, malgré la cataracte qui gâche toujours un peu le paysage.
Nous redescendons plus que tranquillement vitesse moyenne 20km/h.
Les quelques guests qui suivent proposent des ballades à dos d'éléphants et nous ne tardons pas à en croiser un qui revient de sa besogne. C'est sûr qu'il est moins gros que ses congénères africains mais c'est une belle bête quand même. Comme il a bien travaillé, il a le droit à une belle récompense. Son maître dresseur, lâche le bâton qui se termine par un pic en métal et s'en va du même pas lui cueillir 2 bananiers qu'il débitera pour faciliter le repas de l'éléphante. Nous restons quelques minutes ébahis, voir la bête user au mieux de sa trompe faisant ventouse avec pour emmener les morceaux à sa gueule. Elle fouette minutieusement chacun des bouts sur ses pattes pour en enlever la terre et la poussière. Elle est très docile, et se laisse caresser et photographier tranquillement.
Nous trouvons ensuite la forêt de rochers et nous y baladons un petit moment. Seuls au monde, les feuilles tombantes comme en automne jonchent les chemins. On ne peut s'empêcher de penser aux gorges de Goulboulic, même si la chaleur en plus et les plantes tropicales viennent faire la différence.
Ensuite nous crochetons par les sources d'eaux chaudes, où l'on a battit plusieurs Spa. Heureusement que sur la route on peut apprécier l'eau sortir bouillante de la terre et s'éviter de s'acquitter d'un droit d'entrée.
Le périple continu, et nous retournons au canyon, cette fois pour y faire la boucle entière à pied. Certains passages sont un peu impressionnants, mais Laure se débrouille comme une chef!
De retour au campement, nous nous relaxons de tous ces efforts et prenons le temps de ne rien faire...
Derrière chez nous |
Le nez vantouse |
Grosses feuilles... |
Source d'eaux chaudes |
Mini-Canyon de Paï |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire