Retour à Ulan Bator

24.09.2012
Nous nous levons à la fraîche dans notre yourte ou il a fait si chaud au couché grâce au feu, mais qui n'as tenu que quelques heures. Apparament il y a un changement de plan ce n'est plus le fils du propriétaire qui nous amènera à la prochaine ville pour choper un bus direction la capitale. Nous ferons le voyage avec 6 autres touriste en voyage organisé. 4 français, dont un couple en voyage pour 1 an. Et la sœur et son copain de l'un d'eux. Nous débarquerons après quelques heures de pistes près de l'ancienne capitale dans une ville dont nus ne retenons pas le nom... Mais il y a un temple bouddhiste à visiter: erdenezuu.
Nous passons la soirée tous ensemble sous notre yourte: bière, vodka, buzz végétarien, musique reggae. Super sympa. Peut être nous retrouverons nous quelque part.
 
25.09.2012
Retour à Bator en bus. Nous rencontrons d'autre français avec qui nous organisons notre départ pour le désert de Gobi le lendemain dans l'apres midi. La douche tant attendu à l'auberge de jeunesse est comme une renaissance. Mise à jour du blog, recharge des batteries, retour à la civilisation en quelque sorte.
 
26.09.2012
Levé 7h30, nous allons récupérer nos autre sacs à l'ancienne auberge et visiter le temple bouddhiste, ou les prières commence à 9h. Nous assistons à l'une d'elle dans un des temples. Contemplatifs, bercés par les chants, le gong, les tambour, il est difficile de suivre le déroulement. Entre offrandes, chants, partage, ect... Les moines très peu vêtu ont l'air bien en forme, ronds, et de tous âges. Dehors il tombe quelques flocons. La température ne fait que descendre. Retour à l'auberge dernière mise à jour du blog avant le Gobi, sans connexion à priori, retour prévu à Bator le 03.10.
 
26.09.2012
 
 

2 commentaires:

  1. C'est super de pouvoir voyager de la sorte et avec vous, magnifiques photos et formidable récits, bonne continuation et faite bien attention à vous.Bises, tata incarnation et Rose-Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles, vos photos!!!! je suis jalouse...:) Bonne route et tenez-nous au courant!

    RépondreSupprimer