Quelle bonne nuit! Malgré la chambre qui donne directement sur la rue bruyante, on écrase jusqu'à 9h du matin. Yoann part en mission pour trouver des biscottes, et parcourt toute la ville. Pendant ce temps, Laure se demande s'il n'a pas glissé sur une bouse de vache! Il revient victorieux, avec du thé dans une poche. Petit dej au lit.
Laure recopie ensuite quelques partitions sur papier, que fréro lui a envoyé. Puis nous partons explorer le fort qui surplombe la ville, en nous armant au passage d'un bâton de bois. Les singes ont assaillis les lieux. Nous pénétrons dans le palace, qui est en ruine. Aucun entretien, dommage! Quelques fresques sont encore visibles, mais la végétation a pris le dessus. Nous traçons au sommet, sans nous rendre compte de la pente raide du chemin en pierres, tant nous sommes absorbés par l'observation des singes. Après avoir passé les deux enceintes, la vue sur la vallée est impressionnante. Pause pique-nique au soleil, Laure joue quelques notes de Melodica et berce Yoann qui tape un petit som! Puis nous partons nous perdre dans les ruines de la forteresse, dans le dédale d'escaliers et de salles. Dans le parc, nous rencontrons 2 françaises qui travaillent à Dehli et nous nous asseyons ensemble sur les remparts, avec une chouette vue sur l'autre côté de la colline. Le lac entouré de verdure nous apparaît comme un oasis de paix. Premier paysage aussi époustouflant en Inde. On se croirait presque en Suisse ou autour du lac d'Annecy (avec un peu d'imagination tout de même!). Avant d'entamer la descente, nous faisons une boucle pour rejoindre le monument le plus haut des environs, bâti en pierre. Au passage, quelques singes nous montrent leurs dents assez agressifs, et nous on leur tend la pauvre branche qui nous sert de protection...
Dans la ville, nous retrouvons les 2 françaises, accompagnées de 2 autres camarades et décidons d'aller profiter des derniers instants de soleil sur une terrasse.
Laure a repéré un shop pour échanger des bouquins et ainsi refaire le stock en prévision des longs trajets qui nous attendent. Le soir, nous retournons au même restaurant que la veille. Impossible à croire qu'une salade peut être aussi bonne que ça!
Puis nous entamons la nuit, en sachant qu'il faudra se lever pour prendre le train.
![]() |
Plan de la forteresse |