Lapaz - Copacabana, le lac Titicaca

06.05.2013
On se lève tôt et profite de la douche chaude pour se réchauffer. Laure répare la ceinture du sac de Yoann qui s'est cassée, puis nous rejoignons la station de bus en minivan. Les billets pour Copacabana en poche, nous achetons de quoi grignoter et montons dans le bus. La route grimpe sur la montagne, puis continue sur le haut plateau. Au loin, nous apercevons de hauts sommets enneigés, alors que nous nous trouvons déjà à 4000m d'altitude. Ils dominent sûrement à 6000m! Puis nous arrivons au niveau du lac Titicaca que nous surplombons, la vue est superbe.
Lors du trajet, il nous faut en traverser un bout en barque, pendant que notre bus monte à bord d'un bateau plus solide. En début d'après-midi, nous arrivons à Copacabana, où s'est déroulé un festival les 3 derniers jours. Nous posons les bagages dans un hostel pas cher et partons explorer les rues. Les habitants prolongent la fête un jour de plus, même si la plupart des touristes sont déjà repartis. La bière coule à flot. Plusieurs orchestres marchent autour de la place principale et les boliviens, dans leurs habits traditionnels du dimanche, dansent avec joie. C'est totalement l'orgie!
Nous faisons le tour des hôtels avec internet, histoire de pouvoir gérer cette histoire avec notre banque. Nous en trouvons un près du centre pour 1€ de plus que le précédent et partons donc récupérer nos sacs pour changer d'établissement. Puis nous allons au port, ou plutôt à la plage de Copacabana, qui est bien différente de celle de Rio! Des stands de truites s'alignent le long de l'eau, il est possible de louer un canard-pédalo pour aller sur l'eau, ou bien de taper la bronzette sur la micro-portion de sable, jonchée par les déchets (reste du festival). Mais nous ne faisons que nous promener sur la terre ferme, dans les ruelles de la ville encore bondée de monde éméché et de stands vendants des sucreries et de la bière. Nous goutons au popcorn local, dont le grain soufflé est 4 fois plus gros que chez nous!
En fin d'après-midi, nous grimpons à 4000m en haut de la colline pour y admirer le couché de soleil sur le lac. La vue est magnifique, les montagnes se dessinent au loin. Nous restons encore après que les dernières traînées roses aient disparues. Puis redescendons manger une truite sauce à l'ail avec deux françaises déjà rencontrées à Potossi.
 
 
Mega popcorn
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire