Copacabana

07.05.2013
On se lève tôt pour appeler la banque en France. Il est apparemment possible de se faire rembourser les retraits frauduleux, mais cela peut attendre notre retour. Le cœur soulagé d'un énorme poids, nous déjeunons au réchaud sur la terrasse de l'auberge puis essayons de contacter la famille sans succès. Nous partons à l'office de tourisme pour récupérer des renseignements sur la région et l'île du soleil. Mais le bureau est fermé et le restera toute la journée. Dans la rue, les locaux continuent à faire la fête, alors que le festival est désormais terminé depuis 2 jours. Nous effectuons quelques courses en prévision des prochains jours.
À midi, nous regoutons la truite du lc, mais cuite à la plancha cette fois-ci, encore meilleure que la veille. Puis nous grimpons une colline où se trouve un observatoire astronomique étant de l'époque des incas: 2 rochers en forme de pics avec une pierre transversale qui les relie. On a un peu du mal à en comprendre le fonctionnement, mais la vue est chouette et on s'octroie une pause, seuls assis face au lac. Ce qui nous donne envie de pêcher. Donc nous redescendons à l'hôtel pour chercher le matériel. Yoann profite du wifi qui marché pour donner des nouvelles chez lui, puis nous partons longer la côté à la rechercher d'un ponton. Nous rencontrons un couple de français, qui nous stoppe dans notre quête. Nous restons discuter un bon moment sur les berges du lac, où les locaux ronds comme des ballons tombent à l'eau. Avec un coup dans le nez, ils sont beaucoup plus ouverts et viennent nous parler. Puis l'air devient trop frais pour une partie de pêche. Alors nous rebroussons chemin et tombons sur l'allemand rencontré à Lapaz. Nous passons la fin de soirée en sa compagnie, avec une autrichienne également, qui nous offre la fin de sa pizza. Au combien c'est bon de réentendre cet accent du Tyrol!
Une douche et pliage des sacs avant d'aller se coucher.