Coroico - Lapaz, la lucha libre

05.05.2013
Nous nous levons de bonne heure et nous rendons au terminal de bus. 20 minutes plus tard, nous voilà dans un minivan direction Lapaz. Le retour dure plus longtemps que planifié car la route de montagne est bloquée pour cause de travaux. Nous rencontrons un allemand avec qui nous rejoignons l'auberge Austria à La Paz. Nous mangeons ensemble un Almuerzo au marché, puis Yoann essaie de se rappeler où l'on a pu essayer de retirer de l'argent, mais nous n'avons definitivement pas utilisé de distributeur ici, pendant que Laure regarde sur internet les démarches à entreprendre pour se faire rembourser.
Nous réservons 2 places pour voir la 'lucha libre', spectacle qui a lieu tous les dimanches après-midi à Lapaz. À 16h, nous montons dans un bus qui nous emmène au dessus de la ville dans un quartier populaire, où l'activité est débordante: un grand marché grouille de gens, qui dansent sur la musique d'un orchestre. La vue est chouette, on aperçoit les cases qui grimpent sur les montagnes environnantes, avec un grand plateau désert qui surplombe le tout.
Nous nous installons devant la scène où a lieu le spectacle, qui se déroule sur trois heures en plusieurs rounds. C'est un véritable mélange d'acrobaties, de théâtre (où l'humour spécial des boliviens en ressort), de combat et de danse. Les femmes habillées en costumes traditionnels, les cholitas, n'hésitent pas à montrer leurs jupons, sautent et tapent dans tous les sens. Le public participe au jeu, rit et lance pop-corn, eau et bouteilles sur la scène, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec les décisions de l'arbitre. Cela tourne vite au carnage!
Nous ressortons de l'enceinte heureux d'avoir vu ce 'sport' local, finalement moins sportif que le catch au Mexique. Et rejoignons l'hôtel en bus, où nous ne tardons pas à aller nous coucher. La température est basse en altitude et la couette la bienvenue.
 
Retour sur Lapaz
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire