La grasse matinée fait du bien. Le temps est couvert, ce qui nous décourage d'aller au camping. La douche est glaciale, et se termine encore savonneuse car l'eau ne coule plus... Mais la fenêtre de la chambre donne directement sur la place centrale, et nous regardons l'activité débordante qui s'y déroule. De nombreux africains, anciens esclaves, sont restés vivre dans la région et c'est drôle de voir des mamas black porter le costume traditionnel bolivien avec les jupons sous la jupe, le chapeau sur la tête mais des cheveux crépus qui en sortent!
Nous partons déjeuner tardivement au marché et trouvons du chocolat noir bolivien qui met de bonne humeur. Puis achetons timbres et enveloppes. Vu le temps, c'est journée relax au programme. Avec le brouillard et les nuages bas, une randonnée en montagne n'offrirait aucune vue.
Sur la place, nous commençons à écrire les cartes. Puis partons déjeuner une truite pas chère du tout au marché. Rassasiés, nous faisons le tour de la ville pour trouver du Wifi, sans succès. Tous les cyber-cafés refusent de nous filer le code, même contre de l'argent. Il ne nous reste plus qu'à boire une bière en terrasse pour lire les mails et envoyer le blog. Et là malheur, en regardant les comptes, nous nous rendons compte que 5 retraits ont été effectués de la CB de Laure à Lapaz, alors que nous n'en sommes pas les auteurs! On appelle aussitôt la banque pour faire opposition et envoyons un mail à l'agence. Vu que c'est samedi, il ne faut pas s'attendre à avoir des nouvelles de sitôt. Le cœur lourd, mais le compte en banque allégé, nous passons l'après-midi à réfléchir comment l'arnaque s'est déroulée, sans en trouver la réponse... Pour couronner le tout, il se met à pleuvoir. La journée si bien commencée se termine en déprime!
![]() |
Vue sur la place |
![]() |
Le marché |
![]() |
La trucha à 1€ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire