Coroico

03.05.2013
Nous arrivons à 5h du matin à Jolosa. Il fait encore nuit et les paupières sont lourdes, après la semi-nuit passée à bord du bus Montain-Space! Nous patientons une heure dans la rue, pour monter enfin dans le premier van qui rejoint Coroico, ville perchée dans les montagnes à une dizaine de kilomètres. Nous posons les sacs sur un banc, le temps est couvert et ça caille un peu. Un café au marché permet de se réchauffer et de patienter un peu que la ville se réveille. Laure part à pied à 20 minutes à l'extérieur de la ville pour voir si le camping indiqué vaut le coup. Mais revient sans grande information car les propriétaires sont encore au lit. Alors elle fait le tour du village afin de trouver une auberge, pour finalement prendre celle située sur la place principale.
À 9h, nous nous affalons enfin sur le lit, heureux de pouvoir étendre nos jambes. Et écrasons jusqu'à midi sans ouvrir un œil. À notre réveil, le temps s'est nettement amélioré. La faim se fait sentir, nous mangeons un Almuerzo au bœuf, puis partons en ballade pour aller voir des cascades. Le soleil cogne fort, les jambes ont du mal dans les montées, on n'est pas au mieux de notre forme. Heureusement que la coca nous tient éveillés! Après avoir grimpé la montagne et tâtonné un peu, nous trouvons un sentier relativement plat. La nature a repris le dessus et une machette serait bien utile pour se frayer un passage à travers les herbes hautes comme nous, qui égratignent joyeusement nos jambes et bras. Après deux heures de combat contre la nature, nous arrivons à la première cascade, toujours accompagnés du chien qui nous suit depuis le début. La chute d'eau en soit n'a rien de particulier, mais la vue sur les montagnes environnantes et les champs de coca est bien chouette. Vu l'heure tardive, nous décidons de rebrousser chemin par le même sentier. Nous repassons au camping, pour se renseigner sur les prix. La nuit en tente revient plus chère qu'à l'hôtel.
En ville, sous les conseils avisés d'Uysse et Céline, nous allons déguster une fondue au fromage, toujours en manque. C'est délicieux et finalement pas assez copieux! Puis aussitôt couchés, aussitôt endormis, mais aussitôt réveillés maintes fois par les voisins bourrés qui n'arrivent pas à ouvrir leur porte!
 
 
 
 
 
 
 
Plantation de coca
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire