Cusco - Hydroelectrica

21.05.2013
Le réveil nous tire d'un sommeil bien profond. Avec des sacs allégés, nous nous rendons en centre ville et attendons le bus. Nous grimpons avec d’autres touristes, puis c'est parti pour 7h de trajet de toute beauté en direction du MaccuPichu.
La région de la vallée des incas recèle de trésors, il est possible de visiter de nombreuses ruines datant de la période inca, avec entre autre, un amphithéâtre et des terrasses. Les villages pavés et leurs maisons en pierre sont charmants et incitent à visiter le coin. Ce n'est pas l'envie qui nous manque d'y rester pendant 2-3 jours, mais à cause du temps qui nous reste, nous traçons...
La route sinueuse grimpe ensuite la montagne, passe par un col à 4000 et des poussières, avec une vue prenante sur la vallée que l'on redescend par de nombreux lacets. Quelques volcans et un glacier recouverts de neige éternelle se découpent dans le ciel bleu. L'air est frais! Des amateurs de sensations fortes descendent en vélo.
Puis nous atteignons la vallée, où la flore est totalement différente, la nature est luxuriante. À cette altitude poussent bananes, avocats, café, cacao. On se croirait au Laos! Les plantes couvrent une palette de vert importante, et de nombreux arbres sont en fleur. Certains versants sont recouverts de longues tiges roses qui forment des vagues.
Nous longeons un fleuve qui s'enfonce dans une gorge. La route est souvent à flanc de montagne, sans protection aucune contre le vide. Il est bénéfique d'avoir confiance au conducteur (afin de desserrer les dents), qui lui, ne manque pas de confiance en soi. On préférerait qu'il utilise plus souvent la pédale de frein, mais le voyage se fait sans soucis.
Après un casse-croute sur la place de Santa Maria, nous arrivons à Hydroelectrica en milieu d'après-midi. Sous un beau ciel bleu, il faut suivre la voie de chemin de fer pendant 2h jusqu'à Agua Calientes. Le chemin plat longe également une riviere, on se sent petits au milieu des montagnes et de la nature dense.
Avant la tombée de la nuit, nous plantons la tente au camping au pied du MP. Puis les lucioles et la lune nous éclairent. Il fait beaucoup moins froid qu'à Cusco, une seule polaire suffit. Le cadre est sympathique et calme, la pelouse verte et épaisse! On en profite pour déboucher le rouge de France que Severine se porte depuis une semaine. Une merveille gustative qui rend savoureux la soupe chinoise et le fromage sec!
 
 
 
 
 
Les brins roses
 
 
Deux demi-chats
 
 
 
Le Macchu de loin
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire