Arequipa - Cabanaconde, le cañon del Colca

17.05.2013
Levés par la sonnerie du réveil, nous prenons un minibus pour rallier la gare routière. Puis nous enchaînons avec 6h de bus et arrivons à Cabanaconbé en milieu d'après-midi. La route est à couper le souffle, nous passons un col puis longeons le canyon tout du long.
A la descente du bus, une dame nous court après pour nous faire payer le ticket d'entrée qui allège notre porte-monnaie d'une bonne partie de billets.... Aucun moyen de parlementer, la madame n'est pas corrompue et nous repartons un peu blasés. En plus, il commence à pleuvoir. Nous empruntons un sentier, qui accède à des champs. 20 minutes de marche et nous sommes déjà perdus. Une paysanne nous indique le sentier à récupérer pour descendre dans le canyon de Colca, où nous souhaitons nous promener 2-3 jours. Le chemin est totalement inégal, et il faut entrainer notre équilibre sur les marches taillées dans la roche. Le temps s'est un peu amélioré. Nous croisons quelques touristes en contre-sens qui sont rouges comme des tomates et soufflent comme des bœufs. C'est vrai qu'il est plus facile de descendre les 1000 mètres de dénivelé que de les grimper!
Après 3h de descente, nous arrivons au niveau du fleuve, qui a creusé son chemin dans la roche. Pas etonnant, vu le courant! Un camping s'est implanté à l'oasis naturel, où coule de l'eau chaude et poussent des palmiers (qui contrastent fortement avec les cactus cierges et les figuiers de barbarie!).
La nuit commence à tomber, la pluie reprend. Nous amorçons la montée après avoir traversé le pont. Puis nous trouvons un emplacement parfait pour poser la tente, avec un mur qui nous ceinture et nous abrite du vent. Entre deux gouttes, nous buvons un thé chaud puis nous rentrons nous abriter sous la tente. Les pâtes chinoises nous remplissent le ventre, nous nous endormons avec quelques vapeurs de Pisco dans le nez...
 
 

 
Les alpagas qui paissent
 
 
 
Les nuages sont bas
 
Motivés quand même!
 
 
 
 
Chemin du lendemain
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire