Santa Cruz - Bermejo, ginger's paradies

01.04.2013
Levés de bonne heure nous allons déjeuner au marché pour 3 francs 6 sous puis revenons plier nos affaires. Nous voulons nous rendre à un carrefour de la ville d'où partent des microbus pour notre prochaine destination. Le proprio de l'hôtel, qui s'est déridé un peu, nous conseille d'aller plutôt à la gare routière car le trajet devrait nous coûter moins cher. Nous débarquons là bas avec les transport en commun, et après maintes discussions et contradictions, nous apprenons que le bus que nous cherchions est parti depuis 30 min, le prochain est dans 4h. Nous suivons d'autres conseils qui nous indiquent une autre place en ville d'où devrait partir d'autres bus. Après 30 min de traversée de la ville en long en large et en travers, un bus part en effet dans la demi heure.
Nous nous rendons dans une ferme bio, où l'on peut camper, participer aux tâches quotidiennes et obtenir des réductions sur les repas. Il faut expliquer au chauffeur de nous jeter sur le bord de la route devant le pont de singe 2km avant Bermejo.
Le trajet se passe sans encombre et nous arrivons par le pont à ginger''s paradies. L'endroit parait très chouette, il y a des traces d'autres voyageurs mais pas âme qui vit. Avec les voisins nous comprenons qu'il faut aller un peu plus loin et nous découvrons la maison en pierre magnifique des proprios. Les voyageurs sont la à partager le repas. Nous expliquons que nous voulons camper et randonner aux alentours, pas de problème, allez vous installer. C'est un couple americano-bolivien avec 4 enfants, le 5e arrive dans 2 mois, qui vit là depuis 14 ans et produit tout ce dont ils ont besoin.
Nous installons donc la tente entre les mandariniers et avocats, et discutons avec les 2 seuls voyageurs qui restent pour la nuit, un israélien Ilan et une australienne Whitney. La décoration dans la maison est originale, les mosaïques et peintures très colorées, voir un peu tripées!
Vers 20h nous sommes invités chez les proprios pour un snack, pain bio maison et confitures en tout genres: piments rouges, de lait, ect...
Avant 22h nous sommes bien heureux sous notre tente.
 
Mandarines fraîches
 
Avocat pas assez mur
 
 
Dans la cuisine
 
Julia, on a retrouvé tes tongues!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire