Bermejo, la laguna volcano

02.04.2013
Aujourd'hui nous avons planifié une petite rando pour nous dérouiller, ça faisait bien longtemps... Le réveil se passe tranquillement, un petit thé, des mandarines cueillies sur l'arbre et quelques tranches de pain de mie pour tenir jusqu'au pique-nique. Nous attendons Whitney qui est allée déjeuner chez les proprios. Finalement Ilan se joint aussi à nous et nous décollons tardivement vers 11h.
Nous marchons sur la route pendant 2,3 kilomètres. Sur le bord de route se dressent quelques stèles sans nom décorées par des colliers de fleurs synthétiques, cela ressemble à des cimetières improvisés! Nous demandons notre chemin, nous sommes allés un peu trop loin pour trouver la piste qui monte à travers la montagne. Après 1h30 nous débarquons près du lac, la Laguna Volcano où a été construit un hôtel 5 étoiles accompagné de son golf.
Nous faisons une petite pause dans l'herbe fraîchement coupée avant de continuer plus loin. Nous traversons quelques trous et un bout de forêt pour avoir une splendide vue sur les montagnes du parc national Amboro et une vallée verdoyante. En bas, la rivière a creusé son chemin dans la roche rouge. Cela nous rappelle vaguement le Cambodge.
Nos compères s'en retournent, mais nous voulons continuer un peu pour gravir le sommet le plus haut, qui est facilement accessible en suivant la crête. Au sommet, dans le calme le plus complet, nous faisons notre casse croûte: sardines en miettes, pain et demi et mandarines. Au loin se dessinent les prémices d'un orage, alors nous ne tardons pas trop. Finalement c'est une pluie fine de 30s qui nous atteint lorsque nous rejoignons la route.
De retour au campement une bonne douche bien froide nous fait du bien ainsi que les mandarines du jardin. C'est une vraie cure de vitamine C à laquelle nous avons droit aujourd'hui. Nous mangeons nos pâtes chinoises tant attendues, c'est qu'on commençait à être presque en manque après toutes ces récentes orgies brésiliennes. Le fait de les avoir achetées quelques jours plus tôt nous en avait mis l'eau à la bouche.
Bien heureux d'avoir marché un peu et légèrement rouillés (c'était une belle mise en jambes), nous sommes impatients de continuer sur ce rythme. Nous ne nous joignons pas à la troupe chez les proprios, découragés par la pluie qui s'est mise à tomber cette fois-ci pour de bon. Et restons au sec dans la maison en dur, lecture au programme.
 
 
 
La maison des propriétaires
 
Le fruit pigment rouge
 
 
La fourmicinelle!
 
 
 
 
 
 
Le Golf
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire