Santa Cruz, la quête du graal

31.03.2013
Le bus nous débarque à 3h30 dans la gare routière. Nous prenons un taxi, car nous ne voulons pas traverser la ville à cette heure ci. L'hostel que nous avons choisi sur internet ne semble pas loin, on divise le prix de la course par 2, et cela semble encore cher payé pour le peu de distance à parcourir.
Le Joganda backpacker hostel est malheureusement complet, du moins car nous n'avons pas de réservation. Le proprio nous indique un autre nom d'hôtel et qu'il faut seulement descendre la rue. Après 500m nous chopons un nouveau taxi. Bien moins cher que le premier celui-ci nous amène en centre ville. Il tourne pendant une bonne demi heure à la recherche du nom que nous lui avons indiqué, ce qui nous permet de visiter le centre de nuit. Nous avions une autre adresse en réserve et il a quand même du mal à la trouver malgré les indications on ne peut plus claires.
Nous réveillons le proprio qui ne doit pas souvent manger de carottes et trouvons une petite chambre bien venue pour finir la nuit. Il est 5h, Santa Cruz s'éveille.
3h plus tard, Yoann est debout et commence la mise à jour du blog. Nous essayons ensuite d'aller à l'hôtel qu'on nous avait conseillé, c'est beaucoup plus sympathique mais c'est trop cher. Nous retournons à la maison prolonger d'une nuit et entamons notre quête par la même occasion en frappant à la porte de tous les hôtels et demandons à échanger notre guide du brésil contre celui de la Bolivie. Nous faisons choux blanc. La ville est calme, les arches des maisons vides de toutes activité, c'est dimanche.
De retour chez nous, nous finissons la mise à jour, Laure essaye de planifier la suite en s'aidant d'Internet, pas facile, le choix est vaste... Nous vient ensuite l'idée de repasser au premier hostel complet qui, vu sa popularité devrait pouvoir accéder à notre requête. Alors nous sortons du centre ville à pied, traversons un grand parc et arrivés sur place, nous sommes un peu déçus. Ils échangent bien les bouquins, mais pas les guides... Alors notre pouvoir de négociation fait effet contre un guide et deux énormes bouquins que Laure se trimballe depuis l'Inde, nous permettent d'obtenir un des guides en anglais de la Bolivie qu'ils avaient en double. C'est donc tout sourire que nous rentrons pour nous poser sur la place du village pour rêvasser à la suite du périple avec un bon support. Les paresseux, sensés se cacher dans les tamarins, ne montrent pas leurs nez. Nous goutons à 2 jus de fruits aux goûts inconnus, un à la cacahuète, l'autre au riz (?).
Nous mangeons un bout, l'almerzo, constitué de poulet frit accompagné de frite, pâtes et riz. L'après midi coule vite et nous passons la soirée avec des kakis et une bouteille de vin bolivien, pas dégeu mais un peu trop chaud.
 
 
 
 
 
 
Jus cacahuète et au riz
 
Yes!!!
 
Les grillades au restaurant
 
Vin rouge - kaki
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire