Udaipur - Mumbai

19.02.2013
Check-out de la chambre à 10h, nous laissons les sacs à l'hôtel et partons visiter le city palace. Enfin, que de l'extérieur vu le prix exorbitant de l'entrée! Nous payons le droit d'entrée au parc, le bâtiment ressemble fortement aux monuments déjà visité du Rajasthan, mais en bon état de conservation et rénovation.
Dans une petite boutique, nous achetons des épices Massala pour le thé. Le safran est moins cher qu'en Europe, 3.5€ le gramme, mais nous n'en prenons pas, n'étant pas sûrs que ce ne soit pas une arnaque à touristes.
Nous nous asseyons ensuite à l'ombre pour boire un jus frais chez une dame très sympathique et goutons un Burger végétarien, puis un second, car les légumes frais passent vraiment bien. Laure arrive à changer 2 bouquins et trouve un livre de poche épais en prévision des longs trajets.
Nous retournons sur la terrasse de l'auberge pour mettre à jour le blog. Puis sautons dans un Rickshaw qui nous dépose à l'agence de bus. Notre car est en panne, du coup nous échangeons nos billets pour un autre bus, climatisé celui-là (nous n'en demandions pas tant). Mais nous ne voulons pas payer de supplément pour les couchettes et nous retrouvons sur 2 sièges pour 18h de trajet, direction Mumbai. Le bus s'arrête régulièrement dans des cantines pas très propres, mais nous avions prévu le coup avec des légumes et fruits frais (recharge de sel piquée à l'hôtel). Nous nous faisons un festin tout en roulant, puis essayons de dormir un peu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire