18.02.2013
Nous trainons un peu au lit, avec un petit déjeuner à base de biscottes, reste de nutella et de miel, plus quelques bananes. Nous nous rendons ensuite juste en face de l'hôtel dans une cour intérieure pour louer des vélos. Si la circulation n'était pas si folle, Yoann se serait bien laisser tenter par une Royal Enfiel 350 avec son bruit d'Harley! Nous souhaitons nous écarter de la ville et faire le tour du second lac artificiel.
Après quelques coup de pédales et la traversée d'un pont nous nous retrouvons au bord du lac bordé par une route calme et nous faisons déjà une petite pause pour boire un jus de fruits frais. Nous quittons la route côtière et découvrons une campagne maraîchère où se mélange aussi les rizières avec les palaces grand standing et les maisons bourgeoises.
Nous arrivons à trouver un bord du lac assez tranquille, à peu près propre et ombragé. Les vélos sont lourd, le rapport assez dur ou nos jambes trop molles. Quelques vaches et buffles d'eau viennent nous sortir de la tranquillité mais cette fois, pas de gamin ni de curieux pour nous dévisager.
Nous retournons au centre ville pour partir vers l'est dans le quartier de Ahaar. Il y une place avec 250 cénotaphes, nous ne savons pas ce que c'est et curieux de voir ça. Nous demandons plusieurs fois notre chemin ne voulant pas nous rallonger la route et en profitons pour acheter fruits, légumes, eau potable, de quoi faire un bon pique-nique si l'endroit s'y prête. Bananes, raisins, fraises, tomates, carottes 5 fruits et légumes par jour pour faire le plein de vitamines.
Nous trouvons les cénotaphes assez rapidement, c'est un cimetière où reposent des générations de maharanas, ayants régnés dans la région. L'endroit est calme, il y a plus glamour qu'un cimetière pour un pique-nique mais c'est assez sympa avec tous ces mausolées en pierre ou en marbre. Leur hauteur et leur complexité doit traduire la richesse du défunt. Les dômes et les piliers sont sculptés mais tout est assez sobre finalement. Seul l'organisation et la disposition des 250 constructions est chaotique mais ajoute un côté plus fun à l'ensemble. Yoann fait une petite sieste pendant que Laure se promène entre les tombes.
Le retour en montée parait plus court comme d'habitude et nous faisons nos courses de fruits et légumes frais pour notre long trajet en bus du lendemain.
De retour en ville nous nous offrons deux petites bières à consommer sur le balcon. Avant de manger un bout à l'hôtel en regardant Octopussy, un James bond qui à bien vieilli, mais qui est diffusé dans la plupart des hôtels du coin tous les soirs car une bonne partie du film a été tournée ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire