L'orage a tonné fort cette nuit et il est tombé des cordes. Du coup, les ruelles sont une vraie pataugeoire, il est impossible de distinguer les bouses de vaches des merdes de chien dans la gadoue. L'air s'est rafraîchit aussi, un vent souffle. Nous déjeunons dans un restaurant, puis vu le temps, nous décidons que ce sera aujourd'hui shopping dans la ville. Une grande première depuis 5 mois, mais on en a bien besoin. Laure a abandonné les missions secours de couture sur la chemise de Yoann, tant elle est trouée. Et l'élastique du pantalon de Laure est devenu raide comme une mèche. Mais nous ne sommes tout de même pas vraiment motivés.
Alors nous commençons par un tour du lac à pied, sans trop s'approcher de l'eau car les chaussures y sont interdites. Et vu la propreté du sol, on a pas envie de se retrouver avec une crotte de pigeon entre les doigts de pieds! L'autre côté de la ville est beaucoup plus calme, nous croisons seulement quelques locaux. Les hôtels et restaurants sont vides. Sûrement que les gens ont trop misé sur l'afflux de touristes, mais que l'effervescence n'est plus ce qu'elle était par rapport aux années 70.
Dans la ville, les singes font des sauts prodigieux entre les toits, les vaches mangent du plastique, les chiens, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des rats, jouent les morts sur le sol.
On essaie de retirer de l'argent dans les 4 ATMs différents de la ville, le montant maximum est bien bas, ce qui annonce des frais banquiers supplémentaires. Mais on n'a pas vraiment le choix. Après 4 heures intenses dans les échoppes, à comparer, marchander, nous en ressortons lessivés (pas l'habitude) mais fiers comme tout d'avoir trouver ce que nous voulions, pour 3 fois rien.
Le ciel s'est dégagé, mais la brise reste fraîche. Yoann va faire la sieste, pendant que Laure casse les oreilles des voisins sur la terrasse en s'entraînant au Melodica.
Nous retournons faire un tour en ville, profitons même pour manger une pizza au feu de bois dans une petite cour intérieure à l'ambiance intime. Ca glisse nickel! C'est pas trop cher et le serveur nous propose même de la bière. (Censée être interdite ici). De retour à l'hôtel, nous passons la fin de soirée avec un israélien virtuose à la guitare et une anglaise. Laure essaye le duo avec le melodica mais sans grande conviction...
![]() |
L'arbre à racines |
ben voila une tenue sympa made in India... baci mamma
RépondreSupprimer