Petit dej au réchaud, le dernier à Kampot. C'est un réel plaisir à chaque fois de se réveiller en douceur, puis de se caler dans le hamac pour préparer la popote. Nous nous rendons en 125 au 'secret lake' à une dizaine de kilomètres. Nous découvrons un peu plus de la campagne que planifié, avec quelques détours. Les habitants sont sympathiques et nous indiquent le bon chemin. Nous arrivons plus tard que prévu et trouvons un endroit calme sur des paillasses en bambous. Nous nous attendions à la cohue mais l'endroit n'est pas touristique, et le cadre plutôt idyllique, au milieu des montagnes! L'eau est chaude, mais très boueuse avec le fond vaseux. C'est pas grave, nous en profitons quand même pour nous rafraîchir un peu. L'emplacement ombragé avec hamac se négocie contre un plat de fried rice.
Sur le retour, Yoann décèle des signes de faiblesse de la part de la bécane. La jauge du réservoir est en panne, mais vu les à-coups à répétition, nous comprenons bien vite le soucis. Comme la ville n'est pas loin, nous tentons donc de revenir au centre pour faire le plein dans une station, optimistes comme tout. Mais le coup de la panne nous tombe sur le bout du nez. Nous voila à l'arrêt, le réservoir complètement vide. Comme par hasard, nous nous trouvons juste devant un boui-boui qui vend de l'essence (sûrement coupée à l'eau!) dans des bouteilles de 1l, c'est parfait pour la dépanne. De retour en ville, nous achetons nos billets de bus pour le lendemain et rentrons au camping.
Nous passons une agréable fin d'après-midi en compagnie de la famille française. Baignade dans la rivière qui passe dans le resort avec sauts du ponton (Laure aussi!). Yoann apprend à Zélie la technique du cassé, les filles filment les exploits de chacun dans l'eau. On croise même un crabe égaré.
La propriétaire s'improvise infirmière pour soigner les égratignures que s'infectent rapidement avec le climat.
Dans la douche, Laure se retrouve nez à nez avec une araignée de taille non négligeable et prend totalement sur elle. Le voyage est bénéfique pour surpasser ses craintes!
Repas tous ensemble, les crevettes grillées assaisonnées au poivre de Kampot resteront dans les mémoires. Merci encore pour cette bonne soirée!
![]() |
Coin coin |
![]() |
Secret lake et les cabanes |
![]() |
Le Marcel |
![]() |
Le plongeoir du camping |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire