15.12.2012
Levé aux aurores, nous plions rapidement le campement et rejoignons la ville en 125, chargés de nos sacs à dos sur la piste défoncée. Le village est déjà bien réveillé, les jeunes étudiantes voilées se rendent à l'école en bicyclette. Dans le centre ville, le marché bat son plein, le trafic est dense.
Notre bus pour rallier Siem Reap part à 7h du matin. Nous dormons un peu, avant d'arriver à Phnom Penh, où nous chopons une correspondance de justesse. Une pause à midi et quelques heures plus tard, nous arrivons à Siem Reap. Apres 11h de clim, les 30 degrés de la ville nous étouffent.
Nous grimpons dans un tuktuk (carriole accrochée à une mobylette) et trouvons une auberge. 1$ la nuit par personne sur un matelas dans une espèce de cabane au fond du jardin. L'endroit est rempli de backpackers, prêts à vider leurs porte-monnaies pour des bières à 0,5$ ou des mojitos à 1,25$. Dans le centre ville, pareil: restos, happy hour, et jeunes touristes voulant faire la fête jusqu'au petit matin. Mouai... En espérant que la beauté des temples nous donnent une bonne raison de rester, Yoann sirote quelques bières pour se mettre dans l'ambiance mais rien n'y fait, nous ne sommes ici chez nous et regrettons notre emplacement de camping au milieu des bananiers bordés par les rizières, les chants des Geckos, grenouilles, et bestioles en tous genres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire