Kampot J+2

13.12.2012
Petit dej au rechaud. Nous partons ensuite nous balader à pied. À quelques kilomètres se trouve une colline qui surplombe la vallée. Nous traversons plusieurs villages, toujours accueillis par les ´hello' des enfants, parfois un 'what´s your name'. La vie s'organise le long de la route. On trouve des cafés, des restos, des mini marchés. Parfois on longe la rivière, quelques enfants s'y baignent tout nus, sûrement sur le chemin de l'école. Les boeufs tirent des charrettes quand ils ne sont pas en train de paître paisiblement mais toujours attachés à une corde. Certains ont l'air très vifs et curieux, ils nous fixent. Ils peuvent avoir le museau très fin et l'on croirait être face à un cheval avec des oreilles rondes.
Après 1h30 de promenade sur la route des villages et avoir demandé maintes fois notre chemin, nous voilà arrivés au pied de la colline. Nous attaquons du mauvais côté et le chemin se termine vite en jungle infranchissable. Les griffures du Vietnam commençants à disparaître, nous rebroussons chemin et trouvons le sentier officiel. Nous attaquons par des marches taillées dans la roche, puis une petite forêt, avant de terminer avec un poil d'escalade. 30 minutes d'ascension en plein cagnard, réserve d'eau insuffisante, heureusement qu'il n'y pas plus long. Sur le sommet, une famille a battit une cahute en tôle et ils se prélassent à l'ombre de leur abris. La maîtresse de maison montre à Yoann une grotte en contrebas où l'on vénère une divinité bouddhiste. La vue du sommet est splendide, rizières, cocotiers, et jungle mélangeant les verts à perte de vue.
Nous redescendons et nous faisons offrir le thé pour se désaltérer un peu. Du haut nous avions repéré un petit chemin qui raccourcit le retour. Dans un boui-boui, un café bien frais rafraîchit, nous sommes l'attraction du village et tout le monde est aux petits soins pour nous. Les hommes (exclusivement) squattent l'abri de fortune et regardent un film chinois. Nous voulions profiter du reste de l'aprem pour nous baigner mais nous restons à discuter avec Jean-François, Isabelle et leurs deux filles Lila et Zélile en voyage en Asie pour 6 mois. Nous sommes sur un ponton au bord de la rivière où des yourtes appartiennent à l'écoressort où nous logeons.
Nous faisons un tour en ville pour réserver nos billets de bus pour le lendemain; finalement nous prolongeons la location du scooter, pour profiter encore de cette endroit merveilleux. Sur la route du retour, pas loin de notre campement, nous nous arrêtons au bord du chemin pour un encas. Deux sortes de nems nous sont servis coupés en rondelles et fris à la poêle. Impossible de dire ce que c'est, peut-être du Tofu... En tout cas l'accompagnement de concombre et herbes fraîches rechargé à mesure par la patronne, se marie très bien le tout assaisonné de sauce piquante.
Le soir nous mangeons avec la petite famille de backpackers et passons une belle soirée à partager nos expériences de voyages.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire