En route pour Dali

12.11.2012
Levé tardif. Nous nous rendons à la gare de Lijiang, récemment construite et non achevée. Contrairement aux autres gares, celle-ci est relativement calme avec peu de monde. En effet, la ligne ferroviaire relie une seule ville, Kunming, en passant par Dali où nous souhaitons nous arrêter.
Nous roulons pendant 3h, assis sur une banquette pour 4 personnes. Yoann tente de faire une petite sieste à l'étage mais est vite repéré par un garde du train qui le fait redescendre.
Arrivés à Dali, nous montons dans un bus qui nous emmène près de la vielle Cité fortifiée. Le trafic dans la ville est dense et le car bondé. Ouf, nous descendons enfin et trouvons rapidement une auberge, sensée être un repaire pour artistes. Nous faisons un tour by night, la petite ville est illuminée et animée par de petits commerces et des lanternes rouges. Les ruelles, traversées par de fins canaux sont pavées et piétonnes. Mais contrairement à Lijiang, il est beaucoup plus facile de se repérer grâce aux grandes portes éclairées situées aux 4 points cardinaux permettant de traverser le mur entourant Dali.
Nous craquons pour la première fois depuis le début du trip pour un Burger. Un chanteur s'essaie à la country chinoise.
A l'auberge, nous prenons une chambre avec 2 lits, mais les parois sont tellement fines que nous avons l'impression de partager un dortoir avec nos voisins chinois.

Gare de Lijiang
Dali
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire