Chengdu J+3

31.10.2012
Levés à 6h pour nous rendre à Leshan en bus, où se trouve le plus grand bouddha au monde. Nous arrivons vers 10h sur le site, qui est déjà bien rempli de touristes chinois. L'entrée au parc est une fois encore extrêmement chère, mais comme nous sommes une troupe de 6 étrangers, nous nous faisons passer pour des étudiants et payons moitié prix, toujours ça de pris... À noter que la carte vitale française avec photo peut servir comme carte étudiante -réduction de 50% pour les parcs et musées- nous n'en n'avons pas, malheureusement! Avec nous Kim et Tim les allemands, Ludo le français qui a vécu 25 ans à hong long et qui parle chinois, (une aide très précieuse) Sonia et Steven un couple de français en voyage pour un an.
 
La statue est directement sculptée dans la roche, sur la falaise au bord du fleuve traversant la ville de Leshan. Une fois descendus à ses pieds, nous pouvons en apprécier toute sa grandeur. Le Giant Buddha en position assise mesure 70m de haut avec des oreilles de 7m, énorme. Le parc est très bien aménagé avec ses sous-terrains, grottes, ponts, ruisseaux et nous nous baladons avec plaisir à la fraîcheur des arbres et de la végétation dense. Le temps est humide et chaud, nous transpirons comme des bœufs. De nombreuses sculptures de bouddhas sont présents dans les retranchements, aux positions, significations et tailles différentes. La grotte aux 1000 bouddhas est très impressionnante. De partout brûlent des bougies en forme de lotus et de l'encens.
Nous rentrons en minibus à Chengdu et partons à la recherche d'une bouteille de gaz pour notre réchaud, car elle a été confisquée lors de notre dernier passage au contrôle sécurité de la gare ferroviaire. Dans le magasin-même, le vendeur teste la bonbonne de gaz! À notre arrivée à l'hostel, nous l'essayons avec notre engin et l'odeur de gaz se répand dans la chambre car le gaz s'échappe en la visant. Aucune idée de combien de repas nous pourrons cuire avec. À 1.5€ la bouteille, nous savions à quoi nous attendre en même temps...
7 mètres d'oreilles
Giant spider
Pose chinoise
Cadenas de la paix
Encore un quartier de bar
 

1 commentaire:

  1. Wow! J'ai lit votre blog souvent. Un gros bisou, ta cousine
    Giulia da roma

    RépondreSupprimer