Rurrenabaque: à la poursuite d'un tour

25.04.2012
Nous arrivons le matin avant 8h, un guide nous saute dessus proposant tour dans la jungle et hôtel, mais nous avons besoin de repos et de chercher par nous même. Nous faisons la connaissance dans notre auberge d'un couple d'allemands qui serait partant pour un tour dans la jungle eux aussi. Plus on est, moins c'est cher donc nous faisons le tour des agences en ville. Nous sommes très attirés par Mogli tours, un peu plus cher mais les tours ont l'air plus authentiques, plus aventure. Il y a de tout, on peut dormir dans un lodge, où dans des cabanes aménagées. Nous préférons l'option moustiquaires et bâche tendues entre les arbres! La ville ne ressemble pas à ce que l'on a pu voir jusqu'ici en Bolivie, il fait bien 30 degrés, on ressort short et t-shirt enfouis au fond des sacs. On retrouve les fruits tropicaux, tout le monde se déplace à moto, la poussière vole dans les rues. On pourrait se croire au Cambodge.
Nous sommes à la frontière de la jungle et de la pampa et les excursions se font dans l'une ou l'autre de ces réserves naturelles. Nous sommes partis pour faire les 2 en combo où pas avec la même agence pour éviter de repasser une nuit au village.
De retour à l'auberge, les poches pleines de flyers, les allemands ont trouvés un autre couple de leur patrie près à se joindre à nous. Nous rapportons les avantages et inconvénients de chaque agence et nous choisissons 'escorpion' moins cher pour 6 et campement sauvage assuré. Après avoir fini les restes de bouffe prévu pour le bus qui aurait pu mettre beaucoup plus de temps que prévu, nous avions été plus que prévoyants, la douche fait un bien fou.
Dans l'apres midi, chacun fait sa réservation pour le tour dans la jungle de 3 jours. Nous allons ensuite admirer le couché de soleil au bord de la rivière.
Le soir nous mangeons tous ensemble en profitant de la cuisine de l'auberge. Nous apprenons à connaître Mathias, Patricia, Timo et Malina.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire