La Paz

22.04.2012
Nous arrivons vers 13h à La Paz, avec 6h de retard. Nous avons peu dormi cette nuit, avec le sentiment que le bus était plus souvent à l'arrêt que sur la route. Finalement il s'est arrêté définitivement avant qu'un autre bus ne nous embarque. Ce même bus s'arrêta à Oruro, et il fallut encore changer. C'était ce qu'on appelle un trajet "directo"... Nous arrivons par les hauteurs de la ville et c'est très impressionnant. Comme à l'accoutumée, la ville est construite dans une cuvette mais ici il y a des constructions sur tous les flancs de montagnes, seules les parties les plus abruptes n'ont pas été touchées.
Nous posons nos sacs dans l'hôtel Austria décoré de gravures sur Vienne, leTyrol, Salzbourg, etc, et un peu de nostalgie nous emplit...
Notre passion pour les grandes villes n'a pas changé, nous ne sommes pas vraiment à l'aise. L'effervescence est à son comble, ça grouille comme dans une fourmilière, entre les costumes et les habits traditionnels se mêlent vendeurs ambulants, cireurs de chaussures et artistes en tous genres. Nous faisons quelques rues commerçantes, puis un tour dans le labyrinthe qu'est le marché. Construit sur plusieurs étages des rampes bordées de kiosques se croisent si bien qu'on ne sait jamais à quel étage on est. Tous les kiosques sont de même taille et proposent tantôt des fleurs, des produits de beauté, des jus de fruits frais, du café avec sandwich, ou des plats du jours, tout ça organisé par étage.
Nous rentrons profiter de la cuisine de l'hôtel, pour se faire notre café, grignoter quelques gâteaux et s'occuper du blog.
Le soir nous retournons au marché manger un bout et prendre un boisson chaude. L'activité n'est pas en baisse, mais notre forme oui, la nuit sera réparatrice.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire