Huacachina - Lima

26.05.2013
Nous nous levons sans grand stress puis plions la tente pour la dernière fois, après avoir pris le petit déjeuner au réchaud sur le terrasse. Le conducteur de taxi qui nous emmène au terminal de bus à Ica est un grand romantique, nous avons le droit à un playback sur quelques tubes péruviens. Ce monsieur nous redonne du baume au cœur. Nous embarquons ensuite dans un bus vraiment tout neuf avec des écrans plats. On se croirait déjà de retour en Europe!
Les 5h de trajet passent rapidement. Le paysage est remarquable: les vignes suspendues longent les dunes de sable! Puis nous arrivons à Lima, grande ville où le ciel bleu est caché par une brume persistante... En bus, nous rejoignons le centre ville et posons rapidement les sacs dans un hôtel 5 étoiles, au prix raisonnable de backpackers (le plus beau hôtel du voyage, pour la dernière nuit!). La décoration est dorée et ornementée, d'un raffinement bien spécial que l'on ne mettrait pas forcément chez soi! On se croirait presque dans un musée kitch.
Sur la place des armes, le palais présidentiel en impose. Les gardes du corps font leur gymnastique, montant haut leurs genoux et épées... Quelques balcons en bois font partie du patrimoine de la culture du pays, des calèches trimballent les touristes péruviens s assez nombreux.
Le ventre vide nous attire vers la rue des restaurants. Nous trouvons notre bonheur avec une couille (coui!), un cochon d'Inde en entier qui git sur l'assiette, à partager. La peau est dure comme du cuir, et la viande ressemble fortement à celle du poulet. Nous filons ensuite sur la terrasse de l'auberge, pour admirer la ville de nuit et boire un coup de vin péruvien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le couille
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Trop fort on était dans le même hôtel à Lima !!!

    Bises

    Aurel

    RépondreSupprimer