Cusco - Huacachina

23.05.2013
La nuit a été bien bruyante, nous avons tous dormi par intermittence. Laure part chercher du pain pour le petit déjeuner, puis nous profitons de la cuisine pour boire un café. Les sacs emballés, nous sautons dans un taxi pour rejoindre au plus vite la gare routière. Nous comparons les prix et horaires des différentes agences, un bus part dans 5min pour Ica, parfait! Nous demandons combien de temps dure le trajet, c'est parti pour 18h de bus, alors que nous nous attendions à 10h maxi, vu la distance reliant les deux villes sur la carte! C'était sans tenir compte de la Cordillère à traverser...
Le bus fait un stop vers 15h, nous en profitons pour manger un Almuerzo avec de nouvelles spécialités à la tripe, qui n'est pas bien fameux au final.
La journée passe lentement, mais les hauts plateaux montagneux offrent des vues surprenantes et arides. Nous avons le droit à la neige dans les cols. Puis nous redescendons en altitude, la température est meilleure.
À 1h du matin, nous arrivons à Ica, un peu déphasés par le demi-nuit blanche. C'est que ça tourne pas mal sur la route. En taxi, nous rejoignons Huacachina, un petit oasis planté au milieu des dunes, très dures à visualiser de nuit. Nous trouvons directement un camping pour poser la tente et allonger le dos en accordéon.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire