Le réveil est assez laborieux, et on a du mal à se bouger, malgré les cafés. Le temps n'est pas optimal, il pleuvine un peu et le ciel est tout gris. La douche chaude avec pression nous revigore, c'est sûrement la meilleure depuis 6 mois! Alors rien que pour ça, on décide de rester dans ce camping...
Vers midi, lorsque les nuages menaçants sont au loin, nous prenons la marche pour aller visiter le site de ruines El Fuerte, classé au patrimoine de l'UNESCO et situé à 9km de Bermejo. Elles datent de 2000 avant JC, ce qui relève de l'exploit. Mais sont vraiment en état de ruines... Les taxis emmènent les touristes au sommet, nous préférons marcher.
En chemin, nous prenons de quoi faire un casse-croûte, puis empruntons un raccourci. Le chemin permet d'éviter de longer la route et est beaucoup plus sympathique. Mais au final, on se trompe et on se rend compte, une fois arrivés en haut, que nous avons gravit la mauvaise montagne! Au loin, nous apercevons les ruines El Fuerte. Le paysage est tout de même à couper le souffle, on domine les monts environnants. Les nuages créent des ombres intéressantes sur la végétation. Exceptés les paysans qui travaillent la terre sous le soleil qui tape bien, nous sommes seuls. Pour le retour, nous demandons notre chemin et empruntons un mini-sentier qui se faufile à travers la broussaille pour redescendre au village. Au final, c'est donc un petit tour de 4-5h. Nous passons par le marché pour faire 2-3 emplettes à prix doux et rentrons au camping la nuit tombée.
Le soir, nous avalons quelques pop-corn en apéritif, puis une bonne salade et des rates sautées. Le fromage de vache est meilleur qu'espéré! Nous faisons la connaissance d'un français, Jo, un personnage à lui tout seul qui nous parle de ces expériences avec toutes les sortes de drogues au monde, et c'est vrai que le gars s'y connait bien ayant traîné dans les technivals... La phrase culte restera: "le LSD, ça devrait être obligatoire!"
![]() |
El Fuerte aperçu au loin... |
![]() |
La station service |
![]() |
À notre couché, nos voisins... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire