Potossi - marchés - couturiers - indécision - faux départ

15.04.2013
Nous nous levons pas bien tôt et allons boire notre café au marché. C'est qu'on aurait presque nos habitudes à Potossi! Le pantalon de Yoann supporte mal les nombreuses randonnées, les différents voyages déjà effectués et les 7 mois et demi de voyage: le tissus est déchiré aux fesses, presque transparent, aux genoux les petites chutes ont aussi eu raison de la toile et tout cela malgré quelques réparations. Il est temps de faire appel à un professionnel. La partie du marché où nous déjeunons concentre bon nombre de couturiers mais nous faisons choux blancs car ils n'ont pas de tissus adaptés. Nous rentrons à l'hôtel faire le checkout. Les couturiers nous ont conseillé d'acheter nous même de quoi faire des pièces de tissus dans une autre partie du marché. Nous tournons et retournons avant de trouver notre bonheur: un tissu en mérinos de Bolivie tout bariolé que les femmes utilisent pour transporter bon nombre de choses dans leur dos.
Une couturière accepte la mission de bolivianiser le pantalon, ce qui nous donne un large sourire. Le Fjäll Räven sera sauvé et customisé.
Nous passons l'après midi à flâner dans les boutiques d'artisanat, à grignoter toutes sortes de spécialités: beignet, figues de barbarie, et milkshakes. La couturière a une heure et demi de retard mais Yoann est bien content du résultat! Nous récupérons nos sacs à l'hôtel pour aller à la gare routière. Le bus que nous voulions prendre est complet. Tant pis nous prendrons le prochain. Puis, après une heure d'attente billets en poche (ah oui, quand même, sûrement le manque d'oxygène qui nous oblige à penser aussi lentement!), nous nous disons que c'est quand même pas top d'arriver à 3h du mat frigorifiés dans une ville pour chercher un hôtel etc... Alors nous échangeons nos billets pour le lendemain matin et retournons à notre hôtel passer une bonne nuit dans un vrai lit. Nous découvrons une 3ème chambre et dormons comme des loirs, après une soupe au réchaud.
 
Couché de soleil à la barre routière
 

1 commentaire: