San Matias, tranquille

29.03.2013
Après le bus, le matelas du lit est vraiment confortable, alors on en profite! Une douche froide, avec l'eau qui coule quand elle le souhaite et nous voilà de nouveau frais. Dans la cour intérieure de l'hôtel, Yoann s'attaque aux cheveux de laure, pour une coupe avec dégradé svp! Il s'en sort très bien, malgré les ciseaux du couteau Glücksbringer, dont le ressort est mort. La patronne l'observe avec attention.
Nous finissons nos restes de sauce bolognaise sur du pain. Puis allons faire un tour du patelin. Très rapide! 4 rues sur 4, perpendiculaires et vide d'activité... On se croirait dans un village fantôme. L'église n'a rien d'extraordinaire, les arbres sur la place principale sont sympas, avec des formes originales et des épines impressionnantes sur les branches. Il parait qu'on les nomme les 'femmes enceintes', à cause de leurs troncs. Les seules échoppes ouvertes vendent toutes la même chose, à savoir des sacs à dos, des couvertures en polaire et des t-shirting fashion. Un cyber-café montre portes closes, le second n'a pas de signal.... La banque est fermée et n'ouvrira ses portes que la semaine prochaine. D'ailleurs, il ne semble pas y avoir de distributeur. Le bureau de change est également fermé, et nous n'avons pas suffisamment de radis pour nous payer les billets de bus du lendemain... Espérons que les boliviens soient des lèves-tôt, sinon nous ne pourrons pas échanger d'argent et nous resterons bloqué 2 jours de plus dans ce trou. Donc nous rentrons bredouilles, avec juste une bouteille d'eau sous le bras.
Nous remarquons déjà la grande différence du niveau de vie entre le Brésil et la Bolivie. La piste droite ouverte dans la végétation entre la frontière et le village de San Matias en est la première preuve. Finit le goudron, ici la poussière de terre rouge virevolte à chaque passage de véhicule. Les gens sont beaucoup moins chaleureux qu'au Brésil, mais c'est vrai que ces derniers mettent la barre haute! Alors on sent que ça va bien nous plaire ici aussi.
Nous mettons à jour les comptes et le texte du blog, Yoann lit, Laure trie les photos. Tranquille! En fin d'après-midi, nous ressortons pour acheter une bière, vu qu'on a le temps de prendre l'apéritif.... L'activité est plus importante qu'en journée, la température s'est adoucie. Nous retournons ensuite au restaurant de la veille manger une assiette copieuse. Tout le village s'est réunit sur la place pour suivre le Christ décédé. Alors nous faisons comme tout le monde, on s'assoit sur un banc et on discute. Puis le défilé démarre, accompagné de la fanfare militaire, avec les villageois qui suivent. Nous rentrons à l'hôtel.
 
Yoann, der Friseur mît dem Glûcksbringer!
 
 
10B = 1€, pas cher le mariage
 
 

1 commentaire:

  1. brigitte charlotte bardot2 avril 2013 à 05:11

    Avec Matias c'est tranquille aussi :O)
    J'adore le nouveau téléphone portable de Laure, l'ILéopard a du style, ceci est une révolution. Bonne continuation à vous et évitez les remakes du comissariat de police des inconnus... bisous

    RépondreSupprimer