Nous profitons un peu de nos lits superposés, et du petit dej. Le manque de flexibilité du patron conditionne le déroulement de notre dernier jour avec Alex et Aurel qui prennent leur avion à 20h. En effet il garde nos sacs que jusqu'à 13h ensuite c'est 5€ par tête... Alors la fin de matinée est consacrée à une ballade dans notre quartier de Botafago. Près de sa plage bétonnée, un centre commercial de 8 étages doit offrir une belle vue.
Nous nous mettons en route et faisons un crochet par la poste. Dans le centre commercial nous essayons de courir entre les escalators, pas là pour faire du shopping. La vue sur le pain de sucre de la haut est magnifique! Quelques photos et il est bientôt l'heure de retourner à l'auberge pour chercher nos sacs... Nous nous limiterons donc à trouver un restaurant où nous passons le reste de notre temps ensemble, le rayon d'action étant fortement amputé. Sur les conseils d'un employé de l'auberge nous rejoignons de petites halles à pied, un peu plus que les soit disant 10 minutes de distance... L'endroit est sympa, animé et quelques brasseries se disputent les clients. Nous trouvons notre bonheur dont un plat pour 4 contenant oignons, bœuf, saucisses, poulet, fromage réchauffés à la plancha par le serveur devant nous, le tout accompagné de frite, de riz, d'une petite salade et de farine de manioc aux lardons. Une tuerie et nous ne restons pas sur notre faim!
Puis vient l'heure fatidique où 2 d'entre nous doivent monter dans un taxi. C'est triste, et nous nous demandons bien, comme il y a 15 ans, pouquoi les vacances scolaires ne pourraient pas durer 3 semaines ou plus... Merci les amis d'être venus partager du temps avec nous, vous allez nous manquer.
Pour les restants, il ne reste qu'à faire quelque courses et se rendre en salle d'attente de la gare routière. Un bus nous attend pour Porto Seguro à 21h, 19h de trajet et Yoann retrouvera sa petite princesse Carolina!
![]() |
Vélov |
![]() |
Le Christ au loin |
Eh ouias, les vacances sont toujours trop courtes surtout avec les copains! On a un peu eu une sensation de vide au retour à Lyon samedi. Mais faut se dire qu'on se reverra vite pour de nouvelles aventures! Continuez bien et profitez au max. Il fait trop froid en France. Alex
RépondreSupprimer