Curitiba - Morretes, la jungle

26.02.2013
Arrivée à Curitiba sous la pluie. On tourne un peu pour trouver un café où se poser en attendant une correspondance de bus pour Morretes. Il continue à pleuvoir lorsque nous buvons un café et goutons un beignet frit salé. L'air est humide, c'est un grand changement par rapport à l'Asie. À midi, nous décollons pour 1h30 de route, le bus est bien confortable. Arrivés à la gare routière, un couple nous accoste. Ils sont propriétaires de cabanons en bois aménagés pour 4 personnes, nous marchandons hardiment un prix de groupe. Le niveau de vie est presque semblable à celui de la France!
Aurélie et Alexis restent en ville pour faire quelques courses, le reste de la troupe monte dans le VW du proprio qui parle couramment français. Le terrain est perdu dans la végétation à 7km du centre, l'endroit est calme. Nous cassons la casse croûte au retour de A+A, que des bonnes choses ramenées de France: saucisson, pâté, fromage de brique, et une bonne bouteille de St Joseph. Merci Aurélie, Alexis et Julia!
Puis nous partons faire une ballade dans leur jardin. Une heure dans la jungle qui est bien dense, l'humidité de l'air est impressionnante. Les arbres sont très hauts et encerclés de plantes grimpantes aux couleurs et senteurs nouvelles. Une véritable merveille pour nos 5 sens! Les fleurs blanches sentent le sucré, les fougères nous caressent les bras, les fourmis nous grimpent le long des jambes et nous piquent avec motivation. L'attaque des moustiques est terrible, nous nous badigeonnons de spray répulsif. La traversée de la rivière sur le tronc d'arbre se fait sans encombre, et nous rentrons au cabanos pour l'apéro, qui traîne un tentinet. Le propriétaire est bien sympathique et nous explique tous les bons plans du coin avec les randos à faire et les horaires des transports publics.
Nous lançons ensuite le barbecue, pendant qu'une ratatouille mijote sur la plaque de gaz. Laure se fait un plaisir de manier le couteau et la casserole, une première depuis 6 mois... La bonne soirée continue tard dans la nuit!
 
Pas français pour rien!
 
 
Découverte de la nature
 
 
 
 
 
 
Les fleurs sucrées
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire