Samedi, les petites n'ont pas cours, mais Résigna travaille dans son restaurant. Après le petit déjeuner, nous partons avec Sam et les princesses visiter le centre historique de Porto Seguro. Le bus, puis le bac qui passe vite avec une glace en main, nous voilà arrivés sur les berges qui longent l'océan. Il faut marcher un peu, ce qui n'est pas au goût de tout le monde... Nous faisons régulièrement des pauses à l'ombre des arbres, notamment devant un jeune qui pêche le crabe avec un filet et un poisson mort comme appât. Il en sort plusieurs, dont un aux pinces bleues, un autre rouge.
Nous devons ensuite ruser avec les filles et inventer des jeux pour les faire avancer plus vite. Nico et Julia sautent donc sur le trottoir, ne marchant que sur les pavés d'une même couleur, Taina et Carolina les imitent, jouant à la marelle. Nous comptons ensuite tous ensemble le nombre de marches qui doit nous emmener au centre historique mais nous nous sommes trompés d'escalier et la plateforme ne nous offrent que 3 ou 4 vieux canons et des détritus.
Nous redescendons et trouvons le bon chemin. La haut (247 marches) nous découvrons quelques églises et la première rue du brésil dont les maisons très colorées se sont transformées en shop à touristes. La vue sur la barrière de corail est sympa, elle protège la plage et a donné son nom à la ville: porto Seguro.
Il y a aussi quelques Pau-Brazil, l'arbre qui a donné son nom lui au pays.
Nous retournons en ville manger un bout, Nico et julia vont acheter leurs billets de bus pour Rio d'où ils prendront l'avion dans 3 jours. Au centre commercial les filles font du trampoline. Puis autour d'une bière nous nous amusons bien avec caro, qui doit chercher son mini tambour que nous lui cachons chacun notre tour. C'est une grande rigolade pour tout le monde quand on le met dans les cheveux de Yoann, et que Caro met un bon moment à le découvrir.
En fin d'après-midi, nous rejoignons l'embarcadère du ferry à pied, en traversant les rues touristiques qui commencent à s'animer avec toute une série de stands qui s'installent. Lors de la traversée, il fait déjà nuit, nous montons dans un combi et rentrons en mode course.
Soirée tranquille devant un film de karaté, qui endort rapidement tout le monde.
![]() |
Minnie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire