13.03.2013
Aujourd'hui, réveil à 8h comme tous les matins. Il fait bien lourd. Nous lançons la dernière machine à laver, mais la cuve d'eau sur le toit de la maison ne s'est pas remplie pendant la nuit, et l'eau dans la maison vient rapidement à manquer... Heureusement, le robinet au fond du jardin permet encore de rincer le linge. Les petites prennent leurs douches dans le jardin avant départir à l'école.
Entre temps, nous 4 entamons quelques travaux. Après le petit déjeuner aux papayes, Nico entame le déracinement des poteaux lumineux le long du chemin. Pas chose facile, il faut trouver une solution pour couper les fils électriques. Julia et Laure s'attaquent à la seconde couche de peinture blanche dans la salle de bain. Il est rapidement midi, Sam emmène les petites à l'école et fait des saucisses au barbecue. Après la pause, Yoann et Nico s'attaquent au ponçage de la porte d'entrée. Pour les filles, c'est séance nettoyage pour gratter la peinture sur les encadrements de porte et fenêtre dans la Sdb, ainsi qu'un coup dans la maison pour enlever toute la poussière accumulée. Un gars vient poser une moustiquaire pliable pour Carolina, et lorsqu'elle rentre à la maison après l'école avec Résigna, elle se réjouit de son nouveau lit de princesse rose.
Résigna a pris de quoi faire des lasagnes, Yoann se met en cuisine et prépare un bon plat familial. En apéritif, nous gouttons aux oursins, une grande première! C'est fort en goût et bien bon. Nico sert de bons verres de Caipairina avec des citrons verts et de la glace pilée, la meilleure faite maison depuis le début du séjour au Brésil. Après une bonne assiette de lasagne, on pique tous du nez, et nous allons nous coucher relativement tôt.
et ben Sam doit être content d'avoir toute cette compagnie pour l'aider ...beijos
RépondreSupprimer