Orcha - Agra

Nuit autant bruyante. Mais on s'y fait. Nous repartons avec la même troupe qu'hier pour aller voir le 'Baba-tree' du village, un baobab géant, où un Baba est resté une vingtaine d'années assis au pied du tronc (quelle patience!). Il existe 5 arbres sacrés en Inde, source de spiritualité et de renoncement. C'est vrai que l'arbre imposant et la campagne environnante invitent à la méditation, mais de là à y rester aussi longtemps... Une jolie indienne vient à nous pour en expliquer le sens et pour vendre quelques dessins. Au village, on essaie d'échanger nos bouquins déjà lus, en prévision du voyage en train, sans succès..
De retour à l'auberge, nous plions ensuite bagages. Tout en avalant des samoussas fourrés à la pomme de terre épicés à souhait, nous assistons à un véritable spectacle de tablas par un vieux homme. 2 instruments inséparables, l'un de sonorité très fine à la main droite, le gauche a un son plus lourd, typique du nord de l'Inde.
Nous faisons nos adieux à la troupe, avec un dernier tchaï, et partageons un rickshaw avec un coréen pour rejoindre Shanzi, où le train pour Agra s'arrête. La queue pour les tickets est interminable. La pause de midi étant sensé être terminée depuis 1h... Le train est bondé en seconde classe, on trouve avec difficulté 2 places assises. Les portes sont ouvertes et les gens debout dans le couloir, chose impensable en Europe... Yoann est captivé par un Grangé, Laure lit le guide. Nous grignotons des samoussas.
Sur les billets de train ne sont affichés ni l'horaire de passage, ni le numéro du train. C'est assez difficile de s'y retrouver, mais au final, en demandant 3 fois une info (histoire d'être sûrs), on s'en sort plutôt bien. Nous arrivons à Agra à 20h. Le brouhaha de la ville nous fait aussitôt regretter de ne pas être rester plus longtemps à Orcha. On monte dans un cyclo-rickshaw. Le pauvre monsieur a du mal à pédaler avec notre poids + celui des sacs, et va plus vite dans les côtes en poussant l'engin. Nous passons devant 3 fêtes de mariages, en grandes pompes, feux d'artifice, cheval pour les mariés et orchestre... Il nous fait vraiment de la peine, on lui laisse un petit pourboire lorsqu'il nous dépose devant l'hôtel. Les prix ne sont pas les mêmes qu'à Orcha, vu qu'Agra est touristique pour le Taj Mahal. Mais c'est la première fois que la chambre est aussi propre. Nous faisons 100 mètres dans la rue et trouvons un chop qui vend des bières. Dans la cour intérieure de l'hôtel, nous les sirotons au calme.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire