Chiang Mai - Pai, virages après virages

08.01.2013
Levés de bonne heure, nous poursuivons notre recherche désespérée du side-car. Direction le marché, où l'activité est forte, et les heureux propriétaires de side s'échangent toute sorte de marchandises. Un constructeur fourni toute la ville, mais il ne fait pas de location. Il nous propose de vendre une moto avec un side-car et de nous le racheter après le trip pour la moitié de son prix. Pas très rentable l'histoire... On réfléchit à d'autres solutions, comme louer une moto et faire monter un side-car neuf ou d'occasion, puis de revendre juste le side. Toujours pas rentable. Alors nous vient une idée de génie, louer une moto chez le seul loueur de side-car, faire rajouter l'annexe et partager les frais. Nous nous rendons chez lui d'un pas bien assuré en préparant notre argumentaire. Malheureusement, tout tombe encore à l'eau car il n'a pas de scooter assez puissant à disponibilité...
Adieu veau, vache, cochon! Nous rentrons à l'auberge, empaquetons un sac léger et louons juste une moto pour 2 jours, le temps de faire l'aller-retour à Pai. La route est très sinueuse, aucune ligne droite, 762 virages! Le rêve de tout motard (petite pensée aux Nico's et Julia). Nous évitons ainsi les vomis dans le bus! Même les touristes nous ont rapporté s'être sentis mal.
La route est très agréable, même si la température descend avec l'altitude. Petit stop pour manger une soupe chaude dans un boui-boui puis c'est reparti. 4h de route avec des arrêts aux points de vue sur les montagnes recouvertes de forêts.
Nous faisons un dernier arrêt sur un canyon offrant une vue imprenable sur la région. Laure chope même le vertige. Pai n'est plus qu'à 10 km. C'est une ville très touristique, mais assez calme et très peace and love. Elle est traversée par une rivière et il n'est pas difficile de trouver un cabanon. Il faut juste traverser le pont en bambou à pied. C'est rustique, tranquille et pas cher. A l'entrée, accueillis par un champ de fleurs, le propriétaire thaï aux cheveux long nous conduit dans notre petit nid. Laure s'entraîne au melodica.
Le soir c'est marché de nuit. Nous trouvons de quoi nous restaurer. Il y'a des dizaines de bars et les touristes même thaï sirotent bières et cocktails. Les tarifs ne sont pas très alléchants, mais nous faisons 4 fois le tour de la ville, promenade digestive agréable.
Chez nous.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire