11.12.2012
Une grande première pour nous, il a fait chaud cette nuit dans la tente! Aux oubliettes les superpositions de polaires dans le duvet épais, nous dormons juste avec un t-shirt, ce qui ne nous empêche pas de transpirer.
Au levé, le jardinier offre une cigarette à Yoann, roulé dans les pages du cahier d'école de sa fille. Un peu fort le tabac, de bon matin! Laure cueille une banane 'al dente' dans le jardin, dans l'arbre qui nous fait l'ombre pour la tente. Le site est entouré de plusieurs villages, dont 2 musulmans et un bouddhiste. Aux différentes heures de la journée retentissent des chants, du tambour ou des prières.
Journée relax, avec programmation du trip au Cambodge. Il faut se plonger dans le guide, comparer, retenir les points intéressants, lire les commentaires sur internet, bref de la paperasse... A midi, c'est pâtes chinoises au réchaud, que nous utilisons avec grand plaisir. C'est vrai que par 30 degré, il y a mieux que de manger une soupe, mais le restaurant du complexe ne nous permet pas de craquer à chaque fois, malgré leur carte très alléchante. Nous transpirons ensuite dans un hamac et prenons notre temps. Dans l'après-midi, nous pédalons jusqu'en ville pour faire quelques courses et se baigner dans l'ambiance cambodgienne. Nous longeons un peu la rivière, passons devant une mosquée, le sentier est totalement défoncé. Des buffles se baignent dans les champs gorgés d'eau. Les gens sont plus relax, souriants, mais la pauvreté bien présente. C'est la récolte du riz ces temps-ci, les habitants travaillent dur dans les champs, et coupent manuellement brins après brins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire