Happy christmas

24.12.2012
Passez Noël sur une île, c'est une grande première pour nous 2. N'ayant pas vécu la cohue commerciale et le stress des préparatifs, il est difficile de réaliser que le papa Noël va passer dans la cheminée cette nuit!
Ce matin, sirotage du café sur la terrasse, en contemplant les pêcheurs du Mékong. Nous rejoignons ensuite les français sur la plage. Il fait 30 degrés, l'eau est bonne, le sable pailleté brillant. Laure s'attaque a la touffe de cheveux de yoann et lui en tresse les 3/4. Mais les élastiques sont trop gros, le rendu est différent de celui en souvenir... Après la séance photo avec les backpackers des 4 coins du monde, nous allons calmer nos rêves de plateaux d'huîtres, de foie gras, d'escargots, de homard, de dinde aux marrons, de beaufort et de pinard avec ... un curry et une bière! Soyons flexibles, on fait avec les moyens du bord. Les habitudes se sont installées, nous retournons dans le boui-boui, où l'adolescente de 14 ans gère l'affaire avec aisance.
Nous comparons ensuite les différentes agences qui proposent les trajets en bus et achetons nos billets pour le lendemain. L'île est vraiment chouette, le paysage riche et les locaux forts sympathiques mais la soif de découverte reprend le dessus après les 4 jours, et nous sommes heureux de repartir on the road.
Par la même occasion, nous nous rendons compte que le porte-monnaie est plus léger et qu'il faudrait penser à le renflouer pour pas se retrouver à sec. C'est donc reparti pour un tour du village. Dans un bar, la ´banquière ´ se trompe de 10€ de plus, ça sera aujourd'hui notre cadeau de Noël.
Ce soir, des nuages cachent le couché de soleil sur le Mékong, mais nous improvisons tout de même un apéritif rapide sur la terrasse puis nous rendons à pied à une soirée organisée par des laotiens avec barbecue dans le jardin. L'ambiance et le prix ne sont finalement pas très attractif, nous préférons retourner au village. Nous rencontrons au passage le père Noël avec sa barbe grise.
Dans un restaurant, nous commandons un baguette Burger pour Yoann et des fried végétales pour Laure. Le repas est vite avalé et yoann branche la musique: la cession danse sur la ´piste ´ est ouverte. Avec les 3 autres français, un espagnol, un belge et notre voisin anglais de 62 ans, nous passons une sacrée soirée. La bouteille de whisky laotien à 1€ y est pour quelque chose... À 23h, le bar ferme -couvre feu général sur l'île- et nous continuons la fête sur la terrasse en bois.
Le père Noël du Laos
Repas de Noël
Repas de Noël
 

2 commentaires:

  1. voilà un noël original...! buon natale a voi 2 un bacione mamma

    RépondreSupprimer
  2. au moins votre noël ne se retrouvera pas en vente sur ebay mais restera à jamais gravé dans votre coeur et cela est le + important joyeux noël à vous 2 et merci de nous faire partager de si beaux paysages la petite famille martinez

    RépondreSupprimer