Dông Hoi - Hoi An

29.11.2012
Levé à 5h pour prendre le bus direction Hoi An. Nous nous sommes renseignés pour le prix du trajet, mais comme l'achat du billet se fait à bord du bus, le chauffeur essaie de nous rouler. Au bout d'un moment, il cède et nous fait payer le tarif normal. Le conducteur se prend pour un pro du volant et trace comme un fou sur les routes bosselées avec la musique à fond, impossible de taper un roupillon... Arrivés à Danang, nous montons dans un bus public pour effectuer les derniers 30 kilomètres jusqu'à Hoi An. Le conducteur veut encore nous enfler et lorsque nous refusons de payer le prix touriste, il nous jette tout simplement dehors. Histoire de calmer nos nerfs un peu à vif, nous allons manger dans un boui-boui une spécialité de la région: le 'cao lau' composé d'un bouillon avec de la viande, des pousses de soja, de la menthe et des pâtes blanches, où l'on incorpore une crêpe de riz croustillante.
Nous retentons notre chance dans le bus public, et c'est reparti pour de longues négociations. La femme veut nous faire payer un soit-disant supplément pour les sacs... Dans le bus, les locaux se marrent, nous ça nous fait plus trop rire... Nous ne lâchons pas l'affaire.
La route du littoral longeant la China Beach est magnifique, nous passons devant les 'montagnes de marbre', 5 gros affleurements surmontés de pagodes.
À Hoi An, nous recherchons une chambre dans plusieurs établissements, et en trouvons une perchée au 4ème étage sur la terrasse pour un prix défiant toute concurrence. La vieille ville est classée au patrimoine l'UNESCO. Nous flânons dans les ruelles interdites aux voitures et dégustons une mangue délicieusement juteuse le long de la rivière. Ambiance vacances, c'est notre première journée avec du soleil au Vietnam! La ville est très touristique et l'architecture différente de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant. L'influence chinoise est encore bien marquée avec ses maisons communes, et le pont couvert japonais est devenu le symbole de la ville car d'une solidité à toutes épreuves, contre les tremblements de terre notamment. Il permettait de relier la presqu'île avec le quartier chinois.
Nous sommes harcelés par les 'skiss me' , 'you buy something' , 'come in' , ' look my menu' , 'happy hour' (pour vendre des bracelets ou de bougies à mettre sur la rivière). C'est toujours avec le sourire que nous déclinons toutes ces offres.
Nous mangeons dans un boui-boui des escargots de mer en sauce piquante avec 2 crêpes de riz fourrées cuites au barbecue. Le ventre n'est pas plein et nous gouttons les crispy fried noodles aux crevettes, sorte de pâtes de riz soufflée et croustillante.
Ciel bleu!!
 
Pont couvert japonais
 
 
Jus de canne
 
 
 
 
 
Trouvez l'anagramme!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire