Banlung - Quelques aller-retours

20.12.2012
Après un maigre petit déjeuner, notre scooter nous est livré vers 8h. Nous nous rendons en ville pour checker les prix des billets de bus pour les 4000 îles au Laos. 15$ en moyenne. Nous passerons plutôt par le proprio du lodge, qui nous propose de nous rapprocher de la frontière pour 6$. Ensuite, Laure a un petit coup de barre, un bon rhume attrapé dans les bus congélateurs. Yoann la ramène et retourne en ville. Tentative de choper un guide du Laos en échangeant ceux du Vietnam et du Cambodge qui fait choux blanc, malgré la visite de nombreuses guesthouses. Un petit tour du lac pas loin du centre ville, il est bordé d'hôtels plus ou moins luxueux et très paisible. Un petit café glacé pour profiter d'Internet, checker les mails et mettre à jour le blog préparé à l'avance. Retour au lodge pour voir si Laure va mieux, mais c'est toujours pas la grande forme. Yoann ré-enfourche la bécane et part à la recherche de fruits, d'un sandwich, et de médicaments. Il trouvera des mini bananes et une mangue verte, une nouveauté. Il y a plusieurs pharmacies mais personne ne comprend la requête et on le renvoie vers la clinique. L'endroit est très sommaire, on laisse ses chaussures à l'extérieur, et l'on se rend compte de la pauvreté de la région. On s'assoie, on bavarde, puis le médecin regarde tout ses médicaments ( il en a moins que dans les pharmacies) et donne 3 cachets différents à prendre pendant 3 jours. La note salée au passage.
Nous mangeons sur notre table en bambou qui s'écroule sur nous quand nous décidons pour une quelconque raison de changer de côté. Rien de mal mais nous nous faisons tous petits car le robinet de la douche était aussi resté dans la main de Yoann le matin même.
Nous re-retournons en ville pour rejoindre une cascade. Notre carte dessinée à la main n'est pas des plus précises, et Yoann préfère rouler que de garder les yeux ouverts sur les panneaux ou de demander son chemin. Nous faisons quelques kilomètres sur une piste à travers une forêt d'arbres à laque, plantations en tout genre et villages de maisons sur pilotis. Nous rebroussons chemin et trouvons la cascade. C'est impressionnant et l'on peut passer tranquillement derrière sans prendre une douche.
Nous nous remettons en route rapidement, il ne reste plus beaucoup de temps avant le couché du soleil et l'heure de rendre l'engin. Quelque courses en ville, bière et baguette. Un bon petit repas. Yoann réinvente la recette du leblabi: un sachet de pâtes chinoise sbien épicées (les dernières) et 3 demies baguettes émiettées. C'est un régal et surtout ça tient au bide.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire