Sapa

19.11.2012
Premier petit déjeuner à la française depuis le début du voyage, je m´explique : enfin de la baguette! Du pain avec une croûte qui craque sous la dent, le bonheur!
Notre chambre est située face au marché, et les vietnamiens sont plutôt lèves-tôt! Dès 7h du matin, l'activité marchande commençe, avec de la musique sortant de hauts-parleurs et remplissant la rue de son tonitruant!
Sans grande conviction, nous emmenons l'appareil photo dans un petit magasin repéré la veille où ils font apparemment de la réparation. Le jeune vendeur nous dit de revenir plus tard car le réparateur n'est pas encore la. Nous décidons de louer un scooter à vitesses sans embrayage pour explorer le coin en mode local. Moins de 2€ la demi-journée.
Nous retournons au magasin, l'expert nous explique que le moteur et l'alimentation sont morts. Nous lui confions le soin de changer tout ça et partons manger dans un resto typique, riz braisé dans du bambou au barbecue et tofu sauté avec des champignons locaux, bien bon!
Nous nous mettons en route et quittons rapidement le bitume pour des pistes en terre bosselées traversant des villages où vivent encore des ethnies reculées, travaillant la terre et plantant légumes et riz en terrasses. Mais qui ont aussi vite compris que les touristes leur ramènent des revenus et sont faciles à avoir au niveau des prix. Il faut parfois payer pour l'accès aux villages, ce que nous boycottons. Les nuages et le brouillard montent rapidement de la vallée et repartent également rapidement. Nous gravissons une montagne en scoot et nous retrouvons au dessus d'une mer de nuages, que seuls les plus hauts pics arrivent à percer!
Nous retournons voir le réparateur, il a ressuscité l'appareil pou 90€, l'objectif fonctionne toujours, nous l'aurions bénit! Soirée à l'hôtel, tranquille.
 

1 commentaire:

  1. Nous avons hâte de voir les photos de la baie d'Along un lieu magique certainement.

    Bisous.

    Papa & Maman

    RépondreSupprimer