10.10.2012
Après le musée, retour à l'auberge puis départ pour la gare a 16h. L'aventure continue, nous quittons la Mongolie où nous nous étions habitués aux prix, coutumes et fonctionnement du pays.
Dans le train la 3ème classe devrait plutôt être une 4ème classe. Le wagon est remplit de banquettes comme celles des wagon russes, mais en beaucoup plus dures. Malgré le trajet de 15h et de nuit, nous nous retrouvons à 4 personnes assise sur la banquette, pas possible de dormir allongé. Ceci expliquant peut être le prix du voyage: 6€ pour rejoindre la frontière. La nuit s'annonce longue. Nos voisins ainsi que la totalité des voyageurs sont tous mongols, commes si nous étions les seuls touristes à bord. Les locaux se retourne sur notre passage apparament étonnés de nous voir ici. Pendant que Laure lit un peu, Yoann traverse les 20 wagons pour se dégourdir les jambes et tombe sur un groupe de jeunes qui veulent faire la fête avec lui. Il passe une heure avec eux à boire de la vodka ce qui mis Laure en soucis. Ils nous invitent ensuite tous 2 à dormir sur leur lits dans un compartiment pour 4 en 2ème classe. Nous quittons le chaos de notre wagon pour s'entasser à 6 dans leur cabine. Ils font beaucoup d'effort pour parler anglais malgré la quantité de vodka qu'ils ont ingurgité. La discussion continue tard dans la nuit ( religion, niveau de vie, ect...) et nous dormons très peu au final callés entre 2 ronfleurs à fort coffre. Nous garderons à l'esprit le sens de l'hospitalité des mongols, encore une fois ils nous offrent à manger et à boire.
Plusieurs fois des policiers entrent dans la cabine contrôle l'identité des mongols. Nous n'y comprenons rien, à savoir si nous ne sommes pas la cause de tout ce remu-ménage, ou alors la consommation d'alcool strictement interdite dans le train...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire