C'est aux aurores que nous arrivons aux portes du pays du soleil levant. 6h nous sommes réveillés par la stewardesse qui nous signale que nous arrivons bientôt. Nous descendons à Zayman-Yün encore côté mongol. Nous essayons de suivre le troupeau de personne qui se dirige devant la gare au galop afin de choper un moyen de transport pour passer la frontière. Nous trouvons un chauffeur de jeep UAZ qui nous empresse de monter à bord. Nous nous retrouvons vite dans une queue de 50 jeeps de même sorte collées à 5cm l'une de l'autre. Dès qu'ils peuvent avancer de quelques mètres, les moteurs ronflent. On ne veut pas perdre sa place dans la file d'attente ainsi que de précieuses secondes entre chaque flux de quelques jeeps qui passent les contrôles. On descend du véhicule pour faire tamponner nos visas en Mongolie, on attend, on repart à toute bombe, on attend, on descend pour le tampon chinois, on attend, on repart à toute bombe, on attend, BREF... Au bout de 2 ou 3 heures on nous dépose à la gare routière de Erliane en Chine. Nous devons changer notre argent mongol mais les banques chinoises n'en veulent pas. Il faut alors aller au marché pour changer à la sauvette. Yoann négocie le taux officiels vu sur internet.
Ensuite nous achetons une carte SIM chinoise, vous pouvez nous joindre mais attention aux coûts!
+86 182 0479 8309
Vient ensuite le billet de bus et le déjeuner dans une cantine. Les vieux proprios super sympa cuisinent devant nous le poulet commandé grâce à quelques noms de plats traduit en anglais écrit sur un de leur carnet. ( il est aller acheter la viande exprès pour nous). Attention a l'hygiène... Ayant finit notre repas, elle cuisine pour eux et nous fait goûter leur plat, sorte de tofu épicé avec viande et légumes, délicieux.
Nous montons ensuite dans notre bus et avons la bonne surprise d'y trouver des couchettes à la place des sièges. On enlève les chaussures et le voyage se fait allongé. Quelques heures de sommeil sont rattrapées.
Nous arrivons à Beijing à 2h du matin, endroit glauque, ne ressemblant pas a une gare routière. C'est pourtant bien là. Nous sautons dans un taxi, et regagnons l'appartement gentiment prêté par nos amis brésiliens de couch surfing qui sont en voyage.
![]() |
Chez Thaïs et Michel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire