Kula Lumpur J+1

Nous avons passé une nuit chaude bercée par les ronrons du ventilateur, et les allez et venus des autres pensionnaires. Hier soir nous avons rencontré certains d'entre eux sur le roof top de l'auberge. Nous sommes de nouveau dans l'ambiance, toutes nationalités mélangées, échange de bon plan ect...
Nous décollons vers 10h et passons par le central market, où l'on retrouve les même chinoiseries que dans le china Town où nous cherchons. Peut être un peu plus de produits locaux, avec les voiles et les tuniques bariolées. 
Nous nous promenons et découvrons les coins touristiques: merdeka square, mosquée majid jamek ect... Nous découvrons litle india et nous sommes déjà comme chez nous...
A midi nous sommes au pied des  petronas tower, les jumelles hautes de 88 étages et quelques 550m! Bah on est tous petits...un petit parc a l'ombre des arbres tropicaux est le bien venu, mais pas de quoi étancher notre soif sous les 30 degrés ni nous rassasier... Quelques mètres plus loin nous mangeons local sur un parking ou les locaux cuisinent dans leur petits stands. 
Nous sommes en Chine, en Inde, et en Asie du Sud-Est en même temps! Que de bons souvenirs! 
Nous continuons direction la tour KL qui dépasse les petronas, sorte de fernsehturm, spot de base jumping par la même occasion.
Puis nous rejoignons une station de métro pour aller nous promener dans le parc botanique. Nous y pénétrons et tournons en rond ayant raté plusieurs fois le chemin souhaiter. L'otage qui menacerait depuis quelques temps arrive et nous pousse a nous retrancher sous un patio ventilé tout près du jardin d'hibiscus. Nous trouvons enfin notre route l'orage passé et faisons le tour du lac du parc qui s'est vidé.
De retour à l'auberge la douche s'impose ! Quelque petites brochettes sur le marché chinois et nous emportons 2 bières pour le roof top, la moins chère: la Skol, ce soir nous sommes même au brésil! Soirée sympa avec une russe et des allemands.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire