Isla del Sol J+1

09.05.2013
Lorsque la tente se transforme en sauna, il est l'heure de se lever. Yoann attise les braises du feu pour chauffer de l'eau pour le café, Laure prépare une pâte à brioche sucrée avec le reste de farine. Le stock de bois n'est pas suffisant pour la cuisson, nous faisons donc des Naans au réchaud sur le couvercle de la casserole. Moins bon que la veille, mais tout de même pas mal en camping. Yoann tente d'attirer les poissons avec un bout de viande, sans succès encore une fois! Mais où sont planquées ces fameuses truites?
Le soleil tape fort, malgré les quelques nuages dans le ciel. Avant de partir, nous buvons encore un thé aux feuilles de coca, histoire d'avoir un stock d'énergie à dépenser. Nous grimpons la côte pour accéder au sentier qui mène au village xxx, d'où provient de la musique.
Arrivés sur place principale, nous découvrons que le festival du weekend dernier à Copacabana que nous avons raté se déroule désormais ici. Les locaux dansent en rythme avec l'orchestre, habillés avec des costumes élaborés: jupes, masques, capes et compagnie... Ils en profitent aussi pour descendre des litres de bière à tout va, tout en pensant à la Patchamama (un peu de boisson jeté au sol pour les bons esprits). Nous nous asseyons pour y admirer le spectacle.
Apres avoir acheter de l'eau potable au shop, nous nous calons sur un ponton pour retenter notre chance auprès des poissons, inexistants! Sur la plage de sable fin, nous cuisinons des pâtes à la sauce tomate puis repartons dans la partie nord de l'île. Il faut de nouveau acheter un billet pour y accéder, ce qui permet de visiter les ruines incas. En faisant un détour sur une péninsule, nous apercevons plusieurs plages qui se prêtent bien pour passer la nuit. Nous ratons le chemin d'accès de la première, nous ne trouvons pas le second, et arrivés au niveau de la troisième plage, un gars nous indique un endroit tranquille à l'extrémité nord de l'île, qui permettrait de profiter du couché de soleil. Pas à pas, nous arrivons enfin à la sixième plage! La descente périlleuse et rock´n'roll s'effectue lentement et enfin, nous arrivons sur la plage de galets. Soit, elle n'est pas très propre (c'est fou tout ce que les vagues ramènent comme déchets!) mais nous sommes seuls face au lac. Laure prépare la pâte à pain, Yoann fait le stock de bois en prévision du feu pour la soirée. La tente plantée, nous débouchons une bouteille de vin rouge et profitons des derniers rayons de soleil qui décline à l'horizon.
Puis avec l'expérience de la veille, nous faisons cuire le pain embroché sur un bout de bois. Trempé dans le reste de sauce tomate, c'est un délice au bon goût de Margarita! Il manquerait plus qu'un bout de roquefort pour relever le tout! Mais il ne faut pas être trop exigeants...
Nous regardons les étoiles qui scintillent et remarquons que la grande ourse se trouve à l'envers, ce qui est assez troublant! Puis nous filons dans la tente lorsque le bois vient à manquer et que le cactus brûle trop mal pour nous réchauffer.
 
 
 
Place de campement 1
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire